Catégories
Non classé

INVITATION – Webinaire : Atlas européen des politiques de traitement de la fertilité

Comme vous le savez notre association est aussi investie sur des actions au niveau Européen, via notre engagement dans Fertility Europe. Nous avons récemment travaillé sur la mise à jour, suite au vote de la loi de bioéthique, de l’Atlas Européen des politiques de traitement de l’infertilité. En effet Fertility Europe à travaillé sur un listing pays par pays des droits et des techniques d’AMP autorisés dans les différentes pays Européens.

« Au nom d’European Parliamentary Forum (Forum Parlementaire Européen pour les droits sexuels et reproductif) et de Fertility Europe et à l’occasion de la Journée des droits de l’homme , nous sommes ravis de vous inviter au lancement de l’ « Atlas européen des politiques de traitement de la fertilité » .
Le webinaire aura lieu le 10 décembre de 13h00 à 14h30 (heure de Bruxelles).


L’Atlas européen des politiques de traitement de la fertilité est une carte interactive en ligne qui note 47 pays européens en termes d’accès aux traitements de fertilité, de la même manière que le précédent Atlas de la contraception et s’appuyant sur l’ enquête ESHRE sur l‘AMP et l’IIU : législation, réglementation, financement et registres dans les pays européens. L’Atlas est un projet conjoint entre l’ EPF et Fertility Europe et représentera le premier outil d’analyse comparative approfondie analysant les politiques de traitement de la fertilité en Europe. »

– Notre association COLLECTIF BAMP a participé à la mise à jour de cet Atlas Européen. Une de nos bénévoles sera présente au webinar de présentation de l’Atlas. –

« L’infertilité touche des millions de personnes en Europe. Les experts en reproduction humaine estiment qu’un couple sur six a besoin d’une aide médicale pour concevoir. L’Organisation mondiale de la santé qualifie l’infertilité de maladie et le Parlement européen a publié en 2008 une résolution déclarant que les pays membres de l’Union européenne devraient fournir un accès universel aux traitements de fertilité. Or l’accès aux soins en Europe, et même au sein de l’Union européenne, est inégal et disqualifiant pour de larges groupes de patients.

Le lancement est organisé par Monsieur le député, Fred Matić, (député européen pour la Croatie) rapporteur du récent rapport sur la santé sexuelle et reproductive et Madame la députée Frances Fitzgerald, (députée européenne Irlande). Il présentera également des interventions d’ESHRE, d’activistes et de patients qui partageront leurs expériences en matière d’accès aux traitements de fertilité dans des contextes difficiles.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à cet événement.
« 

Vous êtes invité à un webinaire Zoom.
Quand : 10 déc. 2021 13h00 Bruxelles
Sujet : Webinaire : Lancement de l’« Atlas européen des traitements de fertilité » – Parlement européen 10 décembre 13h00-14h30

Inscrivez-vous à l’avance pour ce webinaire :
https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_si7yTC3hQO-ixra9aefGbg


Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant des informations sur l’inscription au webinaire.

Sincèrement,
Satu Rautakallio-Hokkanen, Président de Fertility Europe
Neil Datta, secrétaire de l’EPF

Laisser un commentaire