Catégories
ACCOMPAGNER ACTUALITES BAMP! infertilité INFERTILITE FEMININE INFORMER SYNÉCHIES

Les synéchies maintenant en web-série !

BAMP est engagé depuis plusieurs années dans la prévention et l’amélioration de la prise en charge des synéchies. Pour mieux sensibiliser à cette problématique, qui demeure une des principales causes d’infertilité secondaires, nous avons créé une web-série : Actions synéchies.

Actions synéchies pour informer et lutter contre les idées reçues

Cette web-série a été créée à l’initiative de Julia Canuet, réalisatrice qui a à cœur de faire progresser la cause des synéchies en informant sur cette problématique et sensibilisant et en luttant contre les idées reçues. Car ces idées reçues sont encore nombreuses : non, les synéchies ne sont pas rares ! Oui, il est possible d’avoir un enfant après des synéchies dans la plupart des cas !

Des témoignages décryptages

Permettre aux femmes et aux gynécologues d’y voir plus clair passe donc par une information supplémentaire. C’est l’objectif d’Actions synéchies.

Causes, conséquences, traitements, les principales questions sur les synéchies sont abordées dans Actions Synéchies. Chirurgiens (français, américain et australien), obstétricien, spécialiste de l’AMP et patientes ont été interviewés pour partager leurs expertises, leurs expériences et leurs vécus.

Les réseaux sociaux pour toucher le plus grand nombre

Informer un large public nécessitait d’utiliser les réseaux sociaux ! Actions synéchies sera composée d’au moins 8 épisodes disponibles sur la chaine YouTube du même nom : https://www.youtube.com/channel/UC0lqn4kD1qaM21HtFu5VeXw

Actions synéchies sera également relayée avec des informations complémentaires sur un compte Instagram dédié :  https://www.instagram.com/actionsynechies/

Des outils d’informations qui s’étoffent

Actions synéchies rejoint les outils qui ont déjà été développés pour aider les femmes et les praticiens :

  • Deux brochures d’information :

S’il reste un chemin important à parcourir pour encore mieux prévenir et prendre en charge les synéchies, le travail d’information et de sensibilisation est plus que jamais en marche !

Merci à Julia Canuet pour cette idée originale et à Margaux Fontbonne pour le graphisme.

Gézabelle

Pour en savoir plus sur les synéchies :

http://www.hysteroscopie.org/pathologies/traitement-synechie-uterus

Téléchargez la brochure

Laisser un commentaire