Catégories
ACTUALITES BAMP! infertilité INFERTILITE MASCULINE Non classé Télé, cinéma, radio, photographies, théâtre, musique, réseaux sociaux...,

La métamorphose des cigognes – Théâtre

Vendredi 20 janvier – La Scala, théâtre du 10ème arrondissement (Paris)


A peine le temps de m’installer dans la petite salle au sous-sol, que je me retrouve plongée avec Marc Arnaud dans une salle de laboratoire.

Le pitch du spectacle est simple, Marc a 1h pour effectuer son recueil de sperme et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça ne sera pas de trop !


On rencontre de nombreux personnages, du fameux copain qui conseille « ne réfléchis pas, ça va bien se passer … » au médecin qui explique la tératospermie « du grec Teras-Teratos, le monstre », en passant par le spécialiste déjanté des IST. C’est drôle, c’est vivant.

La galerie de personnages est variée et les flash-backs sont de plus en plus nombreux. Et l’infirmier derrière la porte venant rappeler à Marc que le temps presse, rythme le propos.


On se reconnaît dans un parcours chaotique mais très humain et on apprécie d’avoir un point de vue d’homme. Marc interroge aussi le désir de paternité, la place de l’homme dans le parcours, l’humanité des médecins. Mais on éclate de rire aussi, beaucoup ! D’ailleurs, mon conjoint a ri autant (plus ?) que moi.


La métamorphose des cigognes, c’est à la Scala (13 boulevard de Strasbourg, 78010 Paris) du jeudi au dimanche à 19.30 jusqu’au 27 février. Volez y !


Le texte de la pièce est édité aux éditions Koïnè.

Artiste : Marc Arnaud,

Metteur en scène : Benjamin Guillard

Lumières : Francois D. Leneveu

A partir de 16euros50 par personne pour réserver c’est par ici

Laisser un commentaire