Catégories
Non classé

Info BAMP Strasbourg

Le collectif a été alerté par le Professeur Catherine Rongieres (service d’AMP des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) de la détérioration de la situation financière de l’établissement. Elle nous interpelle et nous indique dans un courrier adressé à l’association :

« l’AMP est fortement impactée par les mesures successives des plans de « retour à l’équilibre financier ». Nous sommes obligés de diminuer les inclusions en AMP avec un rallongement des temps d’attente dans un contexte où l’ouverture aux femmes seules et aux femmes non mariées augmentent considérablement la demande. Faute de personnel et de moyens, les listes des couples s’allongent un peu plus chaque jour, constituant ainsi une réelle perte de chance pour les patients en particulier, quand il s’agit de femmes de plus 38 à 40 ans.

Si rien n’est fait, cette situation va continuer à s’aggraver du fait des pathologies hivernales (grippe, covid…) et les départs itératifs de personnels découragés par les conditions de travail. ».

Chaque vendredi, l’établissement procède à une minute de silence à 14h devant l’entrée principale pour dénoncer cette situation. Les HUS invitent les patients du centre à se joindre à eux.

De son côté le collectif BAMP a pris en compte le dossier et ne manquera pas d’alerter les candidats à l’élection présidentielle sur la question des moyens des hôpitaux.

Enfin, une journaliste a été contactée pour publier un papier à ce sujet. Pour ce faire, nous recherchons des témoignages de patient.es du CMCO pour expliquer en quoi la situation du centre joue dans les délais de prise en charge des protocoles. Vous pouvez contacter Annick Woehl à cette adresse.

annick.woehl@lasalce.fr

En vidéo : une vidéo explicative

Pour plus d’information vous pouvez nous contacter à cette adresse collectifbamp68@gmail.com

Image issue d’un article publié sur l’Alsace le 21 janvier

https://c.lalsace.fr/sante/2022/01/21/en-alsace-une-nouvelle-minute-de-silence-pour-defendre-l-hopital-public

Une réponse sur « Info BAMP Strasbourg »

Laisser un commentaire