BAMP ! RECRUTE

Parce que l’association COLLECTIF BAMP ! n’est rien sans vous : TEMOIGNER, INFORMER et AGIR

Pour cela vous pouvez vous investir à différents niveaux :

  • En adhérent déjà, plus nous serons nombreux, plus nos voix porteront.
  • En distribuant localement des affiches et des flyers de présentation de l’association COLLECTIF BAMP ! Voir ici
  • En proposant des témoignages, des articles, des sujets de réflexions, en faisant des propositions d’actions de sensibilisation, d’information sur l’infertilité, l’AMP.
  • En devenant référent BAMP en région Voir ici la liste (organisation de rencontres en région, d’actions spécifiques, rencontre avec les équipes médicales d’AMP, les médias locaux, les députés et sénateurs voir ici, etc.).
  • Pour promouvoir localement les actions du collectif, pour faire remonter vers le niveau national les initiatives locales liées à l’infertilité et à l’A.M.P.
  • Des personnes pour réagir sur les différents articles et/ou émission de télévision via les commentaires ou twitter

Pour tous cela prenez contact avec le bureau de l’association via COLLECTIF@BAMP.FR ou auprès des référents locaux déjà présents dans certaines villes, voir ici.

17 réflexions au sujet de « BAMP ! RECRUTE »

  1. Coucou Bamp ! Je parle à la journaliste de ELLE demain soir. Je lui rappellerai l’existence de BAMP. Ma belle sœur quand à elle a distribué les affiches et flyers chez sa gynéco dans le Loiret 🙂 Bref c’est pas grand chose mais je fais à mon échelle 🙂 des bises à vous !

    J'aime

    1. Ben si c’est super!
      C’est ce dont on a besoin! Besoin que chacun face à son échelle!
      Si tout le monde pouvait faire justement…
      BAMP!, c’est vous, nous nous ne sommes que quelques personnes au bureau…sans vous BAMP! n’est rien!!!
      Merci petit œuf!

      J'aime

    1. Bonjour, cette liste n’est pas exhaustive, elle permet juste de donner des pistes d’aide aux volontaires, vous pouvez choisir parmi celle-ci ce que vous pouvez/voulez faire ou bien organiser un événement pour l’association (la zumbamp et le défi vtt de l’été est un bon exemple). Dès que vos choix/idées sont plus clairs il suffit de contacter le bureau comme prévu à l’article 7 des statuts de l’association. Vite!Vite! on a besoin de tous! 🙂

      J'aime

  2. Bonjour Est ce que vous seriez intéressées par des articles sur le bien être en PMA et sur comment se protéger de notre environnement toxique (notamment alimentation, idées recettes alimentation fertilité, de produits de beauté simples non toxiques….?)
    Cette année j’ai décidé de distribuer des flyers et d’adhérer au bamp!! 🙂

    J'aime

  3. bonjour irouwen

    J’ai lu ton blog et j’ai tout suivi .. du début jusqu’à l’envol vers la maternité. J’étais moi même au début de ce parcours quand te lire accompagnait mes voyages en Espagne puis en Tchéquie, 4 ans de bagarre et nous sommes aujourd’hui hui les heureux parents de jumelles magnifiques qui ont 3 mois ; -)
    J’aimerais aider à mon échelle, apporter mon expérience, « banale » et similaire à tellement d’autres couples … ? notre expérience marquée par un long chemin de la fiv française au double don à l’étranger avec à nos dépends une information et une prise en charge française minimaliste, hypocrite, peu claire qui nous a conduit à faire nos recherches nous même en changeant un paramètre médical à chaque tentative. Nous avons fait des expériences dan notre petit laboratoire pas équipé. Ce sont les forums qui peu à peu m’ont plongée dans cet univers pmesque complexe..et c’est à force que j’ai appris, mais ce n’est pas normal et si je peux « avertir » sur un sujet qui me tient à cœur à savoir le problème masculin qui pour la France n’en est jamais un puisque les investigations sont toujours sur la femme … un diagnostic OATS peut en cacher un autre et ça, peu de gens le savent et nous ne le savions pas. On a perdu 3 ans. « Tout est possible avec le spermogramme de Monsieur » nous disaient les spécialistes français qui n’en ont que le statut.
    Il a fallu rencontrer un embryologiste tchèque pour qu’enfin on sache … là bas ils nous ont dit.

    Héritage culturel judéo-chrétien ? latin? collectivement macho ?

    Bref, si je peux apporter quelque chose à votre association …

    J'aime

    1. Waouh Je suis scotchée par ton témoignage.
      Déjà Merci.
      Oui, bien sure il y a beaucoup à faire en France, même si nous avons un statut administratif qui nous « prend bien en charge », la sécurité sociale et le « 100% infertilité » étant un avantage que beaucoup de pays nous envie (voir nos amis Québecois qui luttent en ce moment pour maintenir le programme d’AMP dans sa forme actuelle). Il y a tant à faire pour que le temps perdu d’un diagnostic à un autre, pour le manque d’information, pour l’amélioration des prises en charges, pour communiquer vers le grand public, pour que tout ça bouge.
      Donc si tu souhaites apporter tes idées, ton énergie (bien qu’avec deux petites de 3 mois, l’énergie soit déjà pas mal consommée), tu es la bienvenue.
      Nous avons beaucoup de chose sur « le feu » au niveau de l’association COLLECTIF BAMP.
      Comme nous la jouons collectif, il y a de quoi faire pour toutes les bonnes volontés.
      Tu peux adhérer à l’association, tu peux proposer tes idées, tes articles, tes actions.
      Nous sommes en ce moment en train de préparer une semaine de sensibilisation sur l’infertilité à Caen….il y a du boulot, plus tout le reste qu’il ne faut pas laisser de côté.

      Donc, si tu veux, nous pouvons en discuter par mail via : collectif@bamp.fr ou collectifbamp@orange.fr

      OUI TU PEUX APPORTER QUELQUE CHOSE, car plus nous serons nombreux, plus nous pourrons faire de grandes choses !

      J'aime

  4. Bonjour, grâce au d’ovocytes, j’ai pu avoir un magnifique bébé qui a maintenant 1 an. J’en parle autour de moi, et j’aimerais faire plus ! Apporter mon aide et mon soutien aux couples, apprendre au personne qu’on peut donner et rendre des couples heureux .

    J'aime

    1. Bonjour, c’est génial d’avoir envie de faire des choses c’est la première étape! BAMP a grandi grâce aussi aux actions menées par ses adhérents et/ou sympathisants. En plus de la communication « conventionnelle » (flyers, sites internet, discussions au quotidien…) l’organisation de manifestations telles qu’un concert ou encore le défi vvt de l’année dernière permet non seulement de récolter de l’argent mais surtout d’interpeller les médias sur les problématiques rencontrées par les patients AMP en France.
      Michel nous ne pouvons que vous encourager à définir dans un premier temps à quelle hauteur vous êtres prêts à agir, puis bien sûr nous sommes là pour vous aider à mener à bien un projet qu’y vous tiendrait à cœur.

      J'aime

      1. Merci de m’encourager, j’avais quelque idée de projet en tête, même si peut être ça ne sera pas utile, mais j’aimerais en parler avec vous, on ma dit qu’une partie de l’association de déroulé a caen et je n’habite pas loin, si jamais une réunion aller ce dérouler j’aimerais y assister.

        J'aime

  5. Bonjour BAMP!

    Ca y est, j’ai adhéré aujourd’hui 🙂

    Je partage complètement votre manifeste et l’urgence que les choses changent en France.
    Les problèmes de fertilité sont une réalité aujourd’hui dans notre société. Femme de 34 ans, je suis moi-même concernée par des problèmes de fertilité, et retrouve souvent cette problématique autour de moi.
    Un plan global de lutte contre l’infertilité et une vraie politique du don me semblent fondamentaux.

    Personnellement, je trouve notamment extrêmement injuste (et absurde) que la France, qui a reconnu l’adoption pour les femmes seules et les couples homosexuels, ainsi que le mariage gay, interdise aujourd’hui à ces mêmes personnes la possibilité de concrétiser leur désir d’enfants en France grâce à l’assistance médicale à la procréation.
    Cette position française pose question, alors que cette concrétisation est possible dans de multiples pays voisins (ex: Espagne, Danemark, Angleterre, Irlande, Belgique, et plus récemment Portugal).

    Je trouve aussi totalement injuste que soit interdite aux femmes la possibilité de préserver leurs ovocytes quand ceux ci sont encore d’excellente qualité, quitte à ce que la prise en charge financière soit partagée ou entièrement assumée par les femmes. Cette position est ubuesque quand on regarde l’évolution de notre société – c’est un fait incontestable que les femmes font des enfants bien plus tard qu’auparavant – et que cette possibilité est offerte, là encore, par de nombreux pays voisins.

    Alors voilà, je souhaite que les choses changent en France, et que les discours autour de ces sujets soient enfin le reflet de la réalité et des souffrances éprouvées par les personnes confrontées à ces problèmes de fertilité.
    Cette réalité, on ne peut la lire nulle part dans les journaux du quotidien, ni l’entendre dans les discours politiques. Une incompréhension, des partis pris, et des amalgames sont trop souvent de mise. Je suis donc prête à témoigner et partager mon expérience, les doutes, deuils et avancées observés depuis quelques mois maintenant. Ayant appris récemment une fertilité critique, et ayant un désir d’enfant depuis 10 ans, je m’aventure désormais sur le chemin d’une future maman solo…

    Il faut que les femmes témoignent aujourd’hui et se fassent entendre si on veut que les choses changent. Les médecins, avec le manifeste des 130 médecins, ont engagé le débat. C’est à nous de nous manifester maintenant pour faire entendre notre réalité aux décideurs pour qu’ils en prennent conscience. Peut être par le biais d’un manifeste des 130 femmes / hommes que l’on constituerait?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s