BIOETHIQUE – 2018

2018 va être l’année de la révision de la loi de bioéthique.

Votre association COLLECTIF BAMP va participer à différents débats publics, pour faire entre les voix des patient de l’assistance médicale à la procréation, des personnes infertiles et stériles, les donneurs et les donneuses de gamètes.

Un questionnaire BAMP va vous être proposé, pour récolter vos avis pointus sur les questions telles que : l’ouverture de l’amp aux femmes célibataires et en couple homo, la recherche sur l’embryon, la conservation des gamètes plutôt que des embryons, la préservation de la fertilité des femmes (via l’autoconservation des ovocytes), etc…

Vous pourrez retrouver sur cette page, les articles relatifs cette révision, les dates des débats publics (mais aussi sur le calendrier bamp), le questionnaire BAMP, les comptes rendus de nos interventions.

Si vous souhaitez participer à cette révision de la loi de bioéthique, répondez aux questionnaires en lignes qui sont déjà proposés par les comités régionaux d’éthique, venez participer aux débats publics. Vous pouvez aussi vous investir au sein de l’association COLLECTIF BAMP pour travailler sur ce sujet en particulier tout au long de l’année.

L’année 2018, va être riche en réflexions, en débats pour penser l’AMP de demain autrement !

La loi de bioéthique pourrait arriver au Parlement à l’automne 2018, pour un changement du code de la santé publique en ce qui concerne la définition et les conditions d’accès de l’amp en France.

 

Les espaces de réflexion éthiques en régions http://www.ethique-npdc.fr/liens/espaces-ethiques-regionaux-ou-inter-regionaux/

Le site du CCNE http://www.ccne-ethique.fr/fr