IVF worldwide, site d'infos et d'éducation patients en FIV

Combien de fois s’est-on entendu dire qu’il ne faut pas aller chercher ses réponses médicales sur Internet, que surfer sur la toile pour mieux comprendre un diagnostic est contre-productif, que le web est truffé de bêtises et incompatible avec une caution scientifique ? Une fois n’est pas coutume, nous venons aujourd’hui vous offrir l’opportunité de contredire votre interlocuteur ! Nous vous proposons une excellente raison d’aller chercher des réponses scientifiques avec la mise en ligne du site IVF WorldWide. Bon, plaisanterie mise à part, nous savons que les mises en garde contre les usages abusifs sont remplis de bon sens et fondés : la quête du Saint Graal sur le web est vain, et le corps médical qui vous accompagne dans votre parcours de soins est le plus avisé pour vous apporter des réponses de qualité. Cela étant dit, la plateforme IVF Worldwide vaut peut-être le détour si vous êtes à l’aise avec l’anglais (et oui, le site n’existe qu’en anglais pour le moment :-).

Capture d’écran 2019-03-15 à 15.23.37

Le site IVF Worldwide se distingue par son sérieux, sa rigueur scientifique et surtout son contenu.  Il rassemble une grande quantité d’informations sur l’AMP avec des espaces, tels que :

  • espace patient en AMP
  • université virtuelle de la médecine reproductive
  • plateforme éducative
  • ressources scientifiques et études cliniques
  • consultation de praticiens
  • etc.

Si l’on s’en réfère à leur présentation, cet espace virtuel est destiné aux cliniciens, gynécologues, patients. Du côté patient, leurs ressources textuelles, imagées, vidéo, interactives avec des quizz… sont gratuites et créées avec l’aide des médecins. En plus de cours d’introduction à la FIV, le site offre par exemple des focus sur des sujets phares comme « les complications durant les parcours d’AMP ».

Mis en place par le laboratoire FERRING, on pourrait penser à un conflit d’intérêt. Pour le peu que nous avons vu, les productions sont solides et pertinentes. Cela ne nous empêche pas de vous rappeler le cadre de la production des publications afin que vous lisez les propos qui y sont rapportés en toute connaissance de cause. Et dans la mesure où ce site peut aider certains d’entre vous, nous vous en parlons aujourd’hui.

Donc si vous n’êtes pas embrassés avec la langue anglaise, ou si disposez d’un traducteur tip-top, et que vous êtes à la recherche d’un site avec de nombreuses informations sur l’AMP, n’hésitez pas à aller y faire un tour !

Le site dédié aux patients en AMP c’est par là