NOUS REJOINDRE

Il y a plusieurs façons d’être BAMP ! :

  • Diffuser le plus largement possible l’information de l’existence de cette association.
  • Réagir, donner votre opinion sur certains sujets grâce aux commentaires.Et pourquoi pas, pour agir, distribuer le manifeste BAMP !, par exemple, ou bien toutes autres actions BAMP !
  • Nous avons aussi besoin de toutes les remontées et informations utiles au collectif BAMP ! afin de réagir dans les meilleurs délais.
  • Si vous avez un blog, mettre un lien sur votre blog individuel, comme nous mettons un lien vers votre blog
  • Dites-nous ce qui vous motive à rejoindre le collectif BAMP ! et quels rôles souhaitez-vous jouer dans ce collectif.

– Vous pouvez devenir membre BAMP ! en adhérant :AdhésiongénéraleL’union fait la force : Nous vous proposons de mener l’aventure avec nous, afin de prendre au fur et à mesure de l’importance, tous ensemble !

Adhérer c’est :

  • Avoir une voix lors des Assemblées Générales.
  • Soutien financier des projets du collectif BAMP !
  • Obtenir une carte de membre BAMP !
  • La possibilité de devenir référent BAMP en région et d’être membre du bureau BAMP ! (voir les statuts et règles de fonctionnement).
  • Recevoir des cadeaux d’adhésion……

 

80 réflexions au sujet de « NOUS REJOINDRE »

  1. Etant un futur papa grâce au don d’ovocytes, je soutiens cette action et je souhaite devenir membre de votre collectif. Longue existence à B-AMP !

    J'aime

    1. Un homme, un homme, un homme, un homme………………… c’est super !!!
      Tony te voilà membre du collectif.
      TU vas recevoir une invitation pour participer en tant que contributeur.
      SI tu dois changer ton pseudo, tu nous le signale pour que l’on puisse rectifier la liste des membres.
      Merci
      Et encore bravo pour ta venu ici, je suis enchantée !!!!!!

      J'aime

  2. Bravo pour ce collectif ! je vous soutiens complètement ! pour moi la pma a marché , j’ai eu de la chance (enceinte après fiv 4 ) et je suis contente que le BAMP soit pret à en parler, qu’on est enfin notre voix !! Je suis fidèle lectrice de tous les blogs depuis longtemps et je sais que vous saurez faire entendre notre voix avec justesse ! encore bravo !!

    J'aime

  3. Bravo ! Bravo ! Bravo ! J’ai eu la chance de n’avoir mis qu’un pied dans la PMA car test positif suite à la 1ère iac…. Suis actuellement à mon 6eme mois…..depuis je ne sais de parler à qui veut l’entendre de la PMA, de ce qui se cache derrière ses 3 petites lettres…. Je fais ça car je refuse le tabou et m’aperçois quand discutant il ne faut jamais beaucoup de temps avant que les langues se dénouent……
    Alors ; Go ! Go ! Le BAMP ! 😉

    J'aime

  4. et hop dans les favoris!
    bravo pour l’initiative, le temps, l’engagement… je m’en vais de ce pas parler de cet espace!
    BAMP me voilà 😉

    J'aime

  5. Je viens juste de m’apercevoir qu’au lieu de t’envoyer un mail, je pouvais aussi faire ma petite griffe ici 😀
    Bon ben du coup, je mets mon mail dans ce commentaire : je souhaite faire partie des membres du B-AMP.
    Je suis dessinatrice-illustratrice, et j’ai une idée, qui prendra sans doute beaucoup de temps à être réalisée, mais qui mérite, je pense, son attention :

    Les gens sont très sensibles au visuel, quand on regarde autour de nous, ce qui nous frappe l’esprit sont les publicités, les affiches diverses, et puis la BD qui en est à son apogée !
    Je voudrais créer un livre, qui racontera différentes histoires de pmettes, et sera illustré de planches de BD aux thèmes et aux « ambiances » diverses. Il s’agira de traiter ce parcours du combattant sous toutes les coutures, afin que chacun, en pma ou non, soit au courant de ce qu’il se passe réellement pour les couples infertiles.

    Je ne sais pas comment tout cela pourrait être financé et soutenu, mais si nous nous lançons dans cette aventure, alors je ne vous lâcherai pas, et je travaillerai dur jusqu’à la complète réalisation de ce projet.

    Je veux pouvoir contribuer, m’unir à vos efforts, et mettre à votre disposition mon expression artistique si je peux m’exprimer ainsi, pour que la lumière soit enfin faite sur la PMA.

    Longue vie à B-AMP !

    J'aime

    1. Je viens de voir ton message et un nom m’est tout de suite venu en tête: Olivia Hagimont! Son blog c’est Olivia à Paris et elle a déjà sortie au moins deux BD sur des thèmes de « santé »: l’un sur les crises d’angoisse, l’autre sur l’anorexie. Elle pourrait peut-être nous aiguiller sur les éditeurs sensibles à ce type de sujet, le budjet etc…

      J'aime

  6. Et B amp! Merci et bravo pour cette initiative! Cynthia, 29 ans, expatriée et en insuffisance ovarienne précoce. Je teste l’amp ( Fiv 2 en préparation) en Asie du Sud Est, Je vous ferai part de mes retours d’expérience. À bientôt!

    J'aime

  7. Bonjour à toutes,
    Un grand merci pour votre collectif, c’est une excellente idée.
    Je suis moi aussi concernée par l’AMP et j’aimerais bien vous rejoindre.
    Merciiiiiii 🙂

    J'aime

  8. Bonjour à toutes.
    Vraiment super cette idée de collectif pour faire entendre nos voix!
    PMette aussi, j’ai l’immense chance d’avoir aujourd’hui une petite fille de sept mois qui dort paisiblement dans la chambre d’à côté. Cette chambre vide jusqu’il y a peu, que j’ai si longtemps regardé le cœur lourd…
    Je ne tiens pas de blog mais je suis dans l’ombre plusieurs d’entre vous depuis un long moment. Le partage de vos expériences m’a tellement aidé lors de ce douloureux parcours. Ne pas se sentir seule au monde, savoir que ça peut être possible malgré toutes les crasses de dame nature..
    Il suffit d’évoquer ces trois lettres autour de soi pour que les langues se délient et se rendre compte que beaucoup sont concernés sans oser en parler.
    Je souhaite moi aussi participer à cette aventure BAMP et aider à le faire connaitre!
    A bientôt!!

    J'aime

  9. Bravo pour cette initiative! Etant également en plein dans l’AMP comme beaucoup (trop!) – attentente des résultats de FIV1 après 4 échecs en IAC – je serais ravie de vous rejoindre afin d’apporter ma petite pierre à l’édifice.

    J'aime

  10. Bonjour Irouwen
    Très bonne idée de créer un blog ayant pour but de rassembler toutes les infos liées à la PMA.
    Pour ma part je vais faire ma 3ème FIV début juillet je ne possède pas de blog mais suit l’actualité d’un grand nombre d’entre vous. J’espère pouvoir échanger et pourquoi pas rencontrer des personnes de ma région !

    J'aime

    1. Le but du blog est de servir de moyen de communication, pour les futures ACTIONS BAMP que le collectif souhaite mettre en œuvre.
      Moyen de communication pour rassembler les personnes directement concernées, mais aussi les personnes non directement concernées.
      Pas besoin d’avoir de blog. Mais avoir l’envie de faire bouger les choses (les représentations, les lois, les mentalités, les prises en charges médicales, etc).

      Bienvenue chez BAMP !

      Je t’inscris sur la liste des membres !

      J'aime

  11. Bonjour Irouwen, bonjour à vous toutes,
    Premièrement, merci pour cette magnifique idée! C’est bon de se sentir un peu moins seule. Je n’ai pas de blog, j’en lis beaucoup et je me reconnais beaucoup dans certains parcours… J’aimerai apporter moi aussi ma toute petite pierre à cet édifice, témoigner et tenir le fil qui nous unit toutes, tous…
    A bientôt!

    J'aime

  12. bonsoir à toutes et à tous

    génial ce blog sur lequel je suis arrivée par hasard en suivant un blog sur les fleurs de Bach pour tomber enceinte. nous sommes en PMA depuis 2008, problèmes de trompes pour moi, légère endométriose et en plus adénome à l’hypophyse non réglé malgré une opération en 2006, enfin pas mal de souci qui empêche une grossesse spontanée. Malgré tout ceci la PMA a marché en 2010 pour nous et nous avons une adorable fille de 2 ans et demi. Nous sommes dans une démarche de second bébé depuis 2012 et pas de réussite pour le moment, dernière tentative négative en juin 2013, mais en lisant ce blog, je suis super heureuse de voir qu’il y a du soutien et de l’entraide, je voulais vous livrer mon expérience et donner de l’espoir à celles et ceux qui n’ont pas encore eu cette chance, ca marche et il faut y croire et s’accrocher.
    merci encore pour cette merveilleuse idée. effectivement beaucoup de gens ont du mal à comprendre et communiquer plus le parcours PMA ne peux faire de mal.
    a bientôt

    J'aime

  13. Je souhaiterai faire partie du collectif également. Pourquoi ? Parce que je suis opk, avec derrière moi 1 an et demi d’essais, 16 cycles dont 8 stims, une hystéro, une coelio, un nombre incalculable de pds et d’échos, de cachets avalés et de piqûres mais un ventre désespéramment vide ! Parce que j’en ai plus que marre que l’on me sourie, qu’on me dise que ça va aller que j’y pense trop, alors que je parle de mon problème, de mon mal d’enfant, le visage ravagé par les larmes et la tristesse…

    J'aime

    1. LANGE DU SUD, te voilà sur le blog du collectif BAMP !
      Bienvenue, même si on ne souhaite à personne de connaitre les difficultés de l’infertilité.

      Je t’inscris sur la liste des membres du collectif.
      Il y a pas mal de choses à lire, des projets en cours, d’autres à mettre en œuvre pour faire bouger les choses concernant la prise en charge de l’infertilité tant d’un point de vue médical que social.

      J'aime

      1. Je te remercie Irouwen ! Depuis que je suis sur ce blog j’ai appris beaucoup de choses et je partage les liens avec mes copines de galère. En espérant voir nos ventres s’arrondir vite mais je pense que malgré tout nous serons toujours marquée par l’infertilité. En lisant les témoignages j’ai vu qu’au moins 30% des couples en AMP n’auront jamais d’enfants, cela m’a remué…

        J'aime

  14. Enfin je me sens moins seule, aprés un an et demi d’essai BB , et un spermogramme fait qui indique que tout est ok, je surfais ce soir pour chercher des infos sur l’infertilité féminine en attendant d’avoir des résultats pour moi, et je suis tombée sur votre blog et ça m’a fait du bien au moral je vais y rester en lectrice …Merci d’être la !! lily

    J'aime

  15. C’est moi ou vous avez rajouté le « et ailleurs aussi! » dans la section « Qui sommes-nous? »… Je pose la question, car au tout début je voulais rejoindre, mais j’avais compris que c’était réservé pour les français(es)! Et j’habite au Québec loll

    Bref, super travail!!!

    En passant, j’ai parlé de votre collectif dans un mémoire envoyé au gouvernement du Québec concernant le programme de gratuité – pma… J’espère qu’ils iront vous lire 🙂

    Marie-Ève
    du blog « L’amour est patient… et nous aussi! »

    J'aime

    1. NOn, non depuis le début, nous sommes ouvert au monde entier.
      Bien que traitant de l’AMP en France, nous trouvons intéressant d’avoir des retours sur ce qui se passe ailleurs.
      Il y a déjà des membres qui se trouvent au Québec, et ailleurs aussi.

      SI tu peux nous donner la page où tu parle du collectif dans ton mémoire, cela serai super.
      Nous pourrions le présenter dans une rubrique « Communiquer sur BAMP » par exemple

      J'aime

      1. Bonjour!

        Désolé pour le délais (vacances à l’extérieur, entre autre chose).

        J’en parle brièvement. En fait, j’y fais référence en conclusion (comme quoi se sont des actions comme celle-ci qui changeront les choses).

        Vous pourrez trouvé mon essai-mémoire là :
        http://amourpatient.blogspot.ca/2013/06/fin-de-mon-essai.html

        Ce travail a été réalisé dans le cadre de la fin de mon DESS en santé mentale. Son sujet : l’impact de l’infertilité sur la santé mentale.

        Marie-Ève

        J'aime

        1. Marie-Eve, je viens de lire ton mémoire, tu as les mots juste. j’ai beaucoup aimé.
          Merci de nous l’avoir fait partagé. Tu as fait un sacré boulot . Bravo.

          J'aime

        2. MARIE-EVE est-ce que nous pourrions faire un article présentant ton mémoire et mettre un lien vers ton mémoire, via le blog du collectif BAMP ?
          C’est très intéressant ce que tu as fait, donc le rendre visible le plus possible est important.
          Dis moi, si tu souhaite faire cet article de présentation.

          J'aime

          1. Je n’y vois aucun problème! Au contraire.

            Vous pouvez d’ailleurs le télécharger via dropbox. Alors si vous avez une façon différente de partager, je n’y vois aucun problème. Je peux vous écrire une petite présentation expliquant la raison de cet essai et ce que j’en ai retiré.

            Sur mon blog, j’ai aussi mis ma revue de la littérature (version abrégée). Je vous envoie tout ça par email, ce sera plus simple!

            Bonne journée!

            J'aime

  16. Bravo les filles pour l’initiative et un grand merci pour l’implication ! J’imagine sans mal les heures de travail qu’il y a derrière…
    Je suis toujours restée silencieuse, mais je reconnais souvent mes mots/maux dans les vôtres. Et j’ai parfois trouvé plus de soutien auprès de vous toutes, compagnes de galère, sur la blogosphère, qu’auprès de mon entourage pour qui ce douloureux parcours reste difficile à comprendre… C’est avec plaisir que je rejoindrais les BAMP !

    J'aime

    1. C’est avec enthousiasme que nous t’accueillons. Te voilà inscrite sur la liste des membres du collectif.
      Nous attendons tes contributions écrites, tes propositions d’actions, ta présence….

      J'aime

    1. 😉 ba oui mais Monsieur? c’est mister Koala?
      Vous serez inscrit sur la liste des ami(e)s BAMP! Si l’envie de devenir membres officiels devient irrépressible, un article arrive très bientôt pour expliquer comment faire!
      Bienvenue chez BAMP!

      J'aime

  17. Bonjour,

    Je viens de vivre la pire épreuve de ma vie après avoir reçu mes plus beaux cadeaux de l’AMP…
    Aujourd’hui, j’aimerai devenir une amie du collectif pour ne plus être seule et pour continuer à me battre en tant que couple sujet à l’infertilité mais aussi en tant que parange.

    A bientôt

    J'aime

    1. Nous aimerions tous ne pas avoir besoin de rejoindre le collectif bamp, encore moins après la perte de deux petits bébés nés trop tôt.
      C’est dramatique, je vous adresse mes sincères condoléances.

      J'aime

  18. Après avoir choisi votre association pour DUNKERQUE PERPIGNAN …. je me suis mise à lire votre blog de long en large en travers …. les blogs de toutes les filles, j’ai rit, j’ai pleuré, je me suis tout de suite sentie moins seule …. et j’ai eu une nouvelle envie : RACONTER moi aussi MON/NOTRE parcours…. C’est tellement difficile à vivre, tellement de désespoirs, d’échecs …. tellement d’incompréhension de la part de notre entourage (quand il est capable de nous soutenir)…. BREF ! J’aimerai rejoindre ce collectif… pour de bon ! C’est important de faire bouger les choses, c’est important que les gens qui ne vivent pas ça, COMPRENNENT …
    J’essayerai de continuer, avec mes ami(e)s, d’agir, de créer des événements …. pour que l’AMP, l’infertilité… ne soit plus un sujet tabou ! On est malheureusement TROP à faire parti de cette catégorie …..
    MERCI à vous d’avoir créer BAMP! …. MERCI !

    J'aime

  19. Bonjour, j’apprends ce matin que ma fiv 2 est interrompue et que je me dirige vers une FIV DO. En faisant quelques recherches je suis tombée sur votre site, particulièrement bien fait et réconfortant. Je souhaiterai devenir membre de votre collectif. Est-ce possible ? Merci

    J'aime

  20. Coucou,
    un peu perdue pour relayer une information importante.
    Le site lecrat.org publie des liens pour conseiller/déconseiller des médicaments durant la grossesse ou l’allaitement.

    J'aime

  21. bonjour a tous, je me lance aujourd’hui à rejoindre le collectif Bamp pour apporter mon témoignage suite à mon expérience concernant la FIV,FIV ICCI et replacement d’embryon congelé.. Pour les personnes qui souhaitent avoir des conseils je me ferait un plaisir de vous répondre suite à mon vécu

    J'aime

  22. bonjour

    pourquoi n’existe t’il pas un site mondial d’infertilité ou les gens pourraient dialoguer de cette
    souffrance de la stérilité sous toutes forme que se soit (maladie autres)

    existe t’il des études sérieuses a se sujets , ( par pays ) pour savoir ou il y a des pays
    plus concernés par la stérilité .

    a quand des mères porteuses en France ?
    pour aider les couples stériles ?
    bref c’est que pour moi c’est trop tard , car je suis seul divorcé à cause de ça .
    (volonté politique) , je pense que si nos ministres était concernés dans leurs chairs y a longtemps qu’ils auraient trouvé des solutions .

    voila mon opinion , merci la France vive la république , je suis révolté .

    peut être disait l’en 3000 ans on arrivera a quelque chose a la vitesse ou ça avance ,,,,,,,,,

    bon n’hésitez pas a me contacter si vous le voulez bien sur .

    merci peut être de cette écoute parmi tant d’autres j’imagine .

    J'aime

      1. bonsoir irouwen

        merci déjà d’avoir répondu a mon e-mail , il y aurai beaucoup a discuter bien sur a se sujet .
        avais vous des projets dans votre associations ?

        pour ma part maintenant malheureusement comme je suis seul divorce sans enfant , la seul chose qui me satisferais c’est de rencontrer une femme stérile comme moi car en ayant la
        même souffrance je pense que j’arriverai a me reconstruire .

        c’est mon futur projet , mais je c’est que c’est dur car rencontrer des femmes stériles c’est
        pas marquer sur leur visage .

        comment faire ?

        merci Joël

        J'aime

  23. Bonjour,
    J’ai participé aux cercles de fécondité animé par Estelle Phelippeau Metrot et également à la soirée d’hier sur le thème de la créativité autour de la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité. J’ai appris l’existence du BAMP!, je viens de parcourir votre site et … BRAVO et merci surtout de nous faire entendre ! Je souhaiterai devenir amie de votre collectif ! 😉

    J'aime

  24. Merci à vous d’exister on se sent moins seule tout à coup et en plus c’est une mine d’information … Il manque juste des info sur les embryons fragmentés… Je suis preneuse! Et je souhaite bien évidemment devenir amie de votre collectif!!!

    J'aime

  25. Salut a tous , je decouvre avec plaisir ce site et cette association.
    En debut de parcours fiv avec ma compagne, j’essaie de m’impliquer le plus possible dans le processus.
    Je sais pas si je contribuerais beaucoup mais je veut bien etre inscrit comme membre si il vous reste une toute petite place pour un monsieur 😊

    J'aime

      1. Ah ben oui pourquoi pas , je ne savais même pas qu’il y avait une fete des associations ce week end a caen.
        Nous irons surement y faire un tour et vous y rencontrerons avec plaisir
        Merci pour l’acceuil
        😊

        J'aime

  26. Bonjour je découvre votre association avec plaisir et aimerais en faire partie!je commence la FIV très prochainement après plusieurs IAC sans succès. Au plaisir de vous lire.

    J'aime

  27. Bonjour,

    Je m’intéresse à votre association, et souhaiterais éventuellement adhérer.
    J’ai juste un souci, je n’ai ne compte PayPal (je ne veux pas en créer) nid de chéquier.
    Pouvez-vous me dire comment puis-je vous rejoindre?
    Vous remerciant d’avance.

    Krystéle60

    J'aime

  28. Hop! Versement effectué!
    Depuis le temps que je voulais le faire… Cette fois : c’est fait!!
    J’ai vraiment envie (voire besoin) de participer à ce mouvement qu’est le vôtre!
    En PMA depuis plus de 3 ans, maman de 2 jolies étoiles qui brillent tout fort, le petit lien « BAMP » est sur mon blog depuis un moment 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s