14/06/2013 : Organisation BAMP

Nous souhaitons vous préciser certaines choses.

– Logos, il faut continuer de patienter, car les dames du bureau ne sont pas au complet en ce moment et cette question étant importante, nous souhaitons lui accorder tout le temps nécessaire. Vos remarques sur les 4 logos sont toujours les bienvenues, car les créateurs continuent à faire turbiner leur cerveau pour proposer des choses. Donc cette question n’est pas mise au point mort, mais juste en attente, mais une attente active !

– Nous espérons pouvoir proposer dès le semaine prochaine, à tous les membres du collectifs, Le MANIFESTE DU COLLECTIF BAMP, qui nous servira de base de présentation des objectifs du collectif, quand nous allons procéder à la diffusion de l’existence du collectif auprès de toutes les personnes, institutions, instances en lien avec l’objet du collectif. Ce manifeste qui regroupe et synthétise les éléments que vous avez déjà évoqué sur le blog, est une base qui pourra évoluer avec le temps et la réalisation par exemple de certaines de nos propositions BAMP. Vos commentaires pourront également apporter des modifications, des choses auxquelles nous n’aurions pas pensé.

Une fois le manifeste validé, nous pourrons organiser des actions BAMP, comme par exemple aller rencontrer nos députés, nos médecins, nos ami-e-s, nos personnes ressources, pour les informer, pour les mobiliser, pour les sensibiliser. Soit directement, soit en activant vos réseaux perso via les mails, vos contacts dans les forums, etc…..

 

Nous avons noté aussi vos idées :

– sur les personnalités à contacter prochainement, pour les informer mais aussi pour qu’ils nous rejoignent. N’hésitez pas à nous indiquer des noms.

– Les Dames du bureau vont valider ou rédiger une lettre type à envoyer à tous les journalistes qui font de « l’à peu près » en terme d’information sur l’infertilité et l’amp.

– La proposition de l’organisation d’une manifestation BAMP, sous la forme d’une semaine de l’infertilité, avec actions festives, informations militantes, doit se réfléchir dès maintenant, mais nous pensons qu’elle ne pourra avoir lieu qu’à la fin de l’année 2013 ou en 2014. A moins que nos énergies cumulées permettent sa réalisation avant, mais ne nous mettons pas trop la pression quand même.

– La mise en place de comité locaux BAMP est aussi une idée intéressante, sur la base des rencontres BAMP,  qui permettent de diffuser localement, les actions, les informations. Concernant ce point, les statuts du collectifs qui permettent d’avoir une base de fonctionnement commune, vont vous être communiqué rapidement, avant la fin du mois de juin si on y arrive !

– Les personnes qui travaillent sur le questionnaire, sur les affiches, sur le lexiques, sur les logos, sur le fonctionnement global du blog et du collectif, -travaillent- pour elles et pour BAMP et le temps de chacun n’est pas extensible, certaines choses avancent plus vite que d’autres, mais elles avancent.

 

Si vous avez des idées (encore), des questions n’hésitez pas.

N’oubliez pas le 6 juillet, la première rencontre BAMP officielle (des officieuses il y en a déjà !) en Normandie.

3 réflexions au sujet de « 14/06/2013 : Organisation BAMP »

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