8 ème journée d’éthique biomédicale de Montpellier

 A ne pas rater le jeudi 19 décembre

Nous savons que plusieurs membres et ami(e)s de la cause se trouvent dans cette région, alors n’hésitez pas ! 

Nous souhaitons mettre en avant la dernière phrase de présentation de cette journée d’éthique biomédicale : « Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cette invitation pour participer ainsi à des échanges qui ne doivent certainement pas se limiter au personnel soignant« . Une belle invitation qu’il est important de noter, pour les patients de l’amp, pour une fois !

Voici le programme :

La 8 ème journée d’éthique biomédicale :

PROCRÉATION A LA CARTE : Quel rapport bénéfice/risque?

programme  prog

( 27 boulevard Sarraï dans la salle Rabelais à Montpellier)

Journée gratuite et sans inscription avec entrée libre. 

L’occasion pour nous d‘avoir des retours, de s’exprimer peut-être et/ou de continuer à transmettre des manifestes et flyers BAMP!

Pour ceux souhaitant se rendre à cette journée, vous pouvez nous contacter, il nous reste des flyers tout beaux à distribuer!

Nous avons besoin de relais! Merci!

Voici encore une journée d’étude à Montpellier, consacrée à un thème très intéressant. Au mois de  novembre Fortuna, membre du collectif BAMP, avait participé à un colloque, toujours à Montpellier sur la vitrification, dont vous pouvez trouver le compte rendu ici, si vous ne l’avez pas encore lu.

16 réflexions au sujet de « 8 ème journée d’éthique biomédicale de Montpellier »

  1. Bonjour tout le monde, si j’arrive à décaler mes rendez vous de jeudi, c’est avec plaisir que je me rendrai à cette journée et si d’autres filles sont partantes, ce sera l’occasion de se rencontrer.

    J'aime

  2. Je travaille le jeudi, je ne peux donc malheureusement pas y aller.
    J’ai entendu cette question du « rapport bénéfice/risque » de très nombreuses fois (les médecins n’ont que ça à la bouche) et ça m’énerve: la vie ce n’est pas des maths, si???
    Si qqn peut y aller, ce serait super, je suis curieuse de savoir ce qui va se dire…

    J'aime

    1. Yabadabadooo! 🙂
      Merci laety30!
      J’espère qu’il y a d’autres patients qui iront, ça doit être super intéressant et le décloisonnement patient/soignants n’est que trop peu visible, c’est une très bonne initiative de leur part.
      Vivement les retours.

      J'aime

    2. Vraiment super
      Hier soir nous avons eu une conversation téléphonique avec Monsieur le Professeur Hamamah, responsable du service de reproduction du chu de Montpellier et organisateur de cette journée sur l’éthique biomédicale. Je lui ai dis que des membres du collectif avaient pour projet de participer à cette journée. Il en était ravi et encourageait cette initiative où le débat peut se faire entre les soignants, les patients, les philosophes.
      Donc surtout n’hésite pas à aller te présenter à lui au nom du collectif, en lui disant que le compte rendu de cette journée serait en ligne sur le blog du collectif pour informer le plus grand nombre des discussions issues de cette journée.

      J'aime

  3. Génial!!! J’attends tes retours avec impatience! Bon, moi j’ai mis un mois avant d’envoyer mon article sur le colloque vitrification 😉
    Merci d’avance et bonne journée éthique!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s