Réunion de sensibilisation au don de gamètes à Rennes!

AFFICHE 22-02-2014 - Version définitive

Pour la 2ème fois, des copinautes et moi-même organisons une réunion de sensibilisation au don de gamètes au CECOS de Rennes.

La 1ere avait eu lieu pour la première fois début 2012. Nous avons hélas un peu raté le coche en 2013 mais nous revoilà en 2014 !

Le but : parler du don de gamètes bien sûr !

Nous espérons que des donneurs et donneuses en réflexion viendront nous rejoindre. Pas de meilleur endroit que cette réunion pour se renseigner et échanger. Nous aurons bien sur un ou des représentants du corps médical. Le docteur RAVEL notamment qui dirige désormais le CECOS de Rennes en remplacement du docteur LE LANNOU.

Vous trouverez différentes expériences et pourrez poser toutes vos questions aux personnes présentes.

Bien entendu, le goûter sera de rigueur avec une petite séance grignotage/papotage à la fin de la réunion.

Le covoiturage est possible de différentes régions loin ou moins loin alors n’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus de renseignements.

Vous pouvez vous inscrire ici, par téléphone ou par e-mail.

Une organisatrice a aussi créé un site très complet sur le don de gamètes : http://sensibilisation-do.e-monsite.com/

N’hésitez pas à en parler autour de vous surtout ! Sur simple demande, nous vous envoyons des affiches (A4) à communiquer à vos CECOS ou vos généralistes ou centres de soins, gynéco de ville, amis, familles, collègues, que sais-je encore… !

Concernant le lieu n’ayez crainte, les salles de réunion sont bien loin du côté hospitalier (comment elles sont trop classes !), vous aurez juste le hall du CHU à traverser et en un coup d’ascenseur c’est tout cosy tout confortable !

Venez nombreux/nombreuses, ambiance chaleureuse et cordiale garantie !

22 réflexions au sujet de « Réunion de sensibilisation au don de gamètes à Rennes! »

  1. Moi j’y vais ! C’est important ça comme démarche, de filles qui se prennent en mains pour tenter de faire bouger les choses concernant le don de gamètes en France, en plus avec la collaboration des médecins, c’est totalement bamp !
    Alors pour soutenir cette initiative et pour représenter le collectif BAMP, j’y serai !!!!

    J'aime

  2. Belle initiative. J’ai une petite question au sujet du don d’ovocytes et peut-être pourrez-vous y répondre: est-il ouvert aux femmes ayant eu des problèmes de fertilité par le passé? quelles sont les conditions d' »historique génétique »? Si j’arrive un jour à être mère, je pense que c’est un cadeau que j’aimerais faire à une autre femme. Je ne connais que trop bien sa valeur.

    J'aime

    1. ça dépend de quel problème de fertilité tu parles. Si tu as un problème (IOP par exemple), là bien sûr on te dira non.
      Si tu es en PMA en FIV par exemple mais en raison d’un problème venant de ton conjoint là tu peux tout à fait faire un don.
      Idem : tu appelles quoi « historique génétique » ?

      J'aime

      1. Mon problème probable est l’endométriose. A priori, pas d’impact sur la qualité des ovocytes mais par contre, c’est une pathologie qui a une part génétique et ce pourrait donc être un bagage génétique pour un futur enfant.

        J'aime

  3. D’une pierre deux coups…………………….venez participer à la réunion sur le don d’ovocyte à Rennes et venez rencontrer les membres du collectif BAMP. Nous pouvons programmer après la réunion sur le don, une réunion (au bistrot) bamp.
    Faites-vous connaitre via le mail du collectif et surtout inscrivez-vous pour la réunion sur le don, c’est une belle initiative, alors n’hésitez pas
    http://sensibilisation-do.e-monsite.com/

    J'aime

  4. Diagnostiquée IOP en août à 25 ans, je couve désormais mon trésor après fiv icsi 1. Je salue l’initiative du BAMP et du CECOS de rennes pour cette information. Bravo pour votre engagement, c’est formidable.

    J'aime

    1. OOOhhhh, un trésor de plus! 😉 J’imagine très bien comme il doit être couvé!
      BAMP! n’est que partenaire de cette manifestation, nous avons, comme vous et comme le CECOS de rennes trouvé ça important de soutenir ce groupe de femmes ayant eu cette initiative très BAMP!!!!
      Timantine, voulez-vous apparaître sur la liste des ami(e)s de la cause visible sur ce blog?

      J'aime

      1. Avec plaisir et j’en fais de même sur mon blog. C’est une cause très importante. Le don ne nous a pas touché, mais on est pas passé loin ce qui nous a amené à se renseigner. C’est un combat de tous les jours !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s