Catégories
SONDAGES DU SAMEDI

Le Sondage du Samedi : Combien d’inséminations effectives avez vous faites avant de passer à la FIV ?

Sondage réservé aux membres d’un couple concerné par l’infertilité bien sur!

On entend souvent que les inséminations conduisent rarement à une grossesse, que le taux de réussite est faible.

Théoriquement, la prise en charge est possible jusqu’à 6 tentatives complètes , c’est à dire qui se concluent par l’insémination en elle même. Les tentatives qui s’arrêtent avant en raison d’une ovulation précoce ou trop tardive, ou car d’autres paramètres sont mauvais, se sont pas comptabilisées par la Sécu et ni par ce sondage!

Mais en réalité, si on vous a initialement prescrit cette technique d’AMP, combien d’inséminations ont réellement été faites ?

10 réponses sur « Le Sondage du Samedi : Combien d’inséminations effectives avez vous faites avant de passer à la FIV ? »

1 tentative. J’ai ensuite changer ce centre, qui ont eu un diagnostique totalement différent d’où j’ai fait ma première IAC, et où ont m’a dit que les IAC ne servirait à rien sur nous, que c’était directement les FIV qu’il nous fallais

J’ai coché « aucune, passage en FIV direct » mais en fait la FIV a été faite bien malgré moi: c’est un rattrapage de ma 1ere IAC pour laquelle j’avais trop de follicules. Mais ça n’a rien donné (apparemment tous les gynéco du centre savaient que ça allait foiré, alors pourquoi on s’est excité? enfin c’est pas le sujet…) mais sinon ils en prévoyaient maxi 4 avant le passage « officiel » en FIV.

Une iac parce que nous sommes allés voir un autre médecin en attendant après les délais interméniables du CHU (plus de 9 mois en 2010). Et comme au chu, ils ne proposaient rien « en attendant », j’étais au bord de l’effondrement psychique avec cette attente interminable sans rien.

Laisser un commentaire