Le Sondage du Samedi : Avec vous eu des inséminations annulées, et si oui pour quelles raisons ?

Une fois n’est pas coutume, 2 réponses à donner, et donc 2 cases au moins à cocher dans ce sondage.

1 sur le nombre d’annulation une fois la stimulation commencée

et 1 ou plusieurs sur les causes de cette ou ces annulation (s)!

 

Par exemple, pour mon cas personnel:

  • La 1ere fois j’ai ovulé avant (la gynéco n’avait pas anticipé qu’une ovulation pouvait arriver plus tôt, donc comme le suivi échographique était assez espacé, ce qui était redouté est arrivé!).
  • La 2eme fois, idem (et oui! mais comme l’ovu était encore plus précoce, à J7!!!, malgré l’orga*lutran à la maison et le suivi un peu plus resseré cette fois nous n’avons pas eu le temps de nous retourner!) Et pour la peine, je me suis faite engueuler, comme si je pouvais contrôler mon ovulation…
  • La 3eme fois, malgré ce « suivi » qui n’en avait que le nom , nous avons commencé le protocole, une ovulation précoce se profilait mais était sous contrôle, mais qui dit ovulation précoce dit endomètre qui n’a pas le temps de grandir. Cette endomètre tout rikiki ne gênait pas la gynéco, mais nous avions le sentiment de gâcher une chance, donc c’est nous qui avons annulé (et accessoirement pris rendez-vous chez un autre gynéco, ce qui a été notre meilleure décision dans ce parcours!)

Donc je vais cocher « oui, plus de 2 fois » et aussi « Oui, pour ovulation précoce et donc mal évaluée par le gynéco »  et  « Oui, mais de notre fait, car nous estimions les paramètres mauvais et ne voulions pas gâcher 1 tentative (ou autre raison impondérable) »

 

A vous de jouer!

9 réflexions au sujet de « Le Sondage du Samedi : Avec vous eu des inséminations annulées, et si oui pour quelles raisons ? »

  1. Oui, une fois, en raison d’un trop grand nombre de fofos. C’était l’IAC 4, on a filé en FIV en étant sûr que j’aurais une bonne réponse ovarienne et que la première serait la bonne. Raté.

    J'aime

  2. oui, ça m’est arrive une fois mais à cause d’un kyste… donc j’ai mis oui mais après j’ai coché endomètre trop épais car il n’y avait pas le choix du kyste, mais l’endomètre trop épais, ça m’est arrivé mais on a pas annulé, j’ai eu un traitement à prendre

    J'aime

    1. Et si je précise « une fois la stimulation commencée »? Parce que le kyste t’empêche carrément de débuter l’insémination non, on ne le découvre pas pendant?

      J'aime

  3. Deux fois: pour la 3ème tentative car à j11 j avais déjà ovulé (contrairement aux deux premières ou c était plutôt à j15/j17) et pour la 5ème tentative à j18 je réagissais très lentement avec un petit follicule à 12 et on partait en vacances 3j après…donc on a préféré arrêter le massacre…

    J'aime

  4. Une fois la fiv du mois dernier à 2 jours de la ponction au premier controle deux kystes fonctionnels… car oui dans mon centre on ne fait pas d’écho avant de commencer la stim! grrrrrr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s