Je suis CHARLIE

Charlie noiren

Ainsi qu’a toutes les autres personnes victimes, en France et ailleurs, de la folie des hommes
Crayons charlie
LUCILLE CLERC

dessin

Liberté
Égalité
Fraternité
Démocratie
Éducation
Humour
Amour
Culture
Solidarité
Humanisme
Laïcité
Intelligence

 

17 victimesPour savoir qui, ils étaient, c’est ici

11 réflexions au sujet de « Je suis CHARLIE »

  1. C’est ce que j’allais dire, il manque quand même 5 victimes, auraient-elles moins d’importance car on s’est habitué et on trouve normal que les juifs se fassent tuer en France dans les années 2000 ?
    La manif d’aujourd’hui est l’occasion de dire l’unité de la nation face au terrorrisme, essayons de ne pas en oublier une partie.
    #JeSuisCharlie #JeSuisPolicier #JeSuisJuif

    Aimé par 1 personne

    1. C’est tellement évident qu’il n’y aurait même pas besoin de le signifier, le JESUISCHARLIE = NOUSSOMMESTOUSUNISAUTOURDETOUTESLESSVICTIMESETDELEURSFAMILLES.
      Il n’y aurait pas assez d’# sinon! Malheureusement…..
      C’est d’ailleurs pour cela que l’on peut lire dans cet article « Ainsi qu’a toutes les autres personnes victimes, en France et ailleurs, de la folie des hommes »

      J'aime

      1. Comme le nom de victimes de l’épicerie casher n’est pas mentionné, ça ne m’a pas paru évident.
        Je pense que les juifs de France, qui sont avant tout des Français, après les tueries de Toulouse, les cris de « mort au juifs » scandés sur la place de la République cet été et la tuerie de Bruxelles, pour lesquelles il n’y a eu aucune grande manifestation, ont besoin d’entendre explicitement que ces actes sont des atteintes à la liberté et à la République et que tous les Français les soutiennent dans l’unité nationale.
        L’idée n’est pas de tirer la couverture sur une population particulière, mais de ne pas oublier qu’ils ont été les premières victimes de ces terroristes dans notre pays et de les inclure tous comme les dessinateurs de Charlie Hebdo et les autres victimes du terrorisme dans la manifestation.
        N’oublions pas leurs noms: Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada.

        J'aime

            1. Emotion… Evidence… Tout un chacun est une cible face à la folie… Aux premieres cibles et boucs emissaires succedent les secondes cibles et boucs emissaires, et ainsi de suite… Alors tous unis car tous ciblés derrière ces trop d’innocents tués… Marche bien jolie Reine ! Hope hein !!

              J'aime

  2. Bravo pour votre article.
    Nous sommes tous Charlie et « Charlie » regroupe effectivement toutes les victimes tombées ces jours-ci par la faute de trois personnes fanatiques. Quelle tristesse !

    J'aime

  3. Non nous n’oublions PERSONNE, c’est un article d’hommage et de révolte PROGRAMMé AVANT la tuerie de Vincennes qui nous encore plus sidérées et empêchées sous le coup de l’émotion et de la colère de ne serait ce que penser au blog et venir modifier les noms de victimes avant la publication. Je bosse personnellement à 400 mètres du lieu de la prise d’otage de l’hypercacher et après une après midi à entendre sirènes et hélico et surtout un assaut qui résonne encore à mes oreilles et dont le souvenir ne me quittera jamais, honnêtement je ne me suis pas préoccupé de BAMP avant ce matin et de lire ces commentaires polémiques, qui j’espère ne sont dictés que par l’émotion extrème et non par une envie de polémiquer!
    Bien évidement nous pensons à ces 4 hommes tués vendredi par ce barbare fanatique, et également à ceux qui en ont réchappé physiquement et qui vont maintenant devoir vivre avec ça.

    J'aime

    1. L’objectif n’etait pas de polémiquer mais de dire que les juifs de France en ont marre de se faire tirer comme des lapins depuis 2 ans en France sans que personne ne réagisse comme si c’était accepté et normal. Alors forcément lire un article qui les oublie le lendemain de la tuerie, ça génère plein d’émotions.
      Je trouve qu’un édit serait le bienvenue (sans le republier, juste pour les pmettes juives qui pourraient le lire dans le futur).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s