Catégories
AMP EUROPE

Infertiles au Québec, un vague espoir ?

 VAGUE ESPOIR

Mais surtout de grosses inquiétudes.

Nos amis Québécois se mobilisent depuis des mois, maintenant pour sauvegarder leur programme de procréation assistée qui est menacé de réductions drastiques : fin de la gratuité, réduction des bénéficiaires, du nombre de tentatives, etc.

Ici en France, nous ne pouvons pas faire grand chose, sauf les soutenir, leur dire que nous sommes à leur côté virtuellement. Comme nous aimerions qu’ils soient à nos côté si nous étions nous aussi en difficulté. Une histoire de soutien, de solidarité, ne pas être seuls.

Les 14 et 15 mars, ils vont organiser deux marches au Québec  pour tenter de rassembler, de mobiliser du monde pour défendre leur cause, pour interpeller leur gouvernement et le faire revenir sur ces projets de réduction du projet de procréation assistée.

Le programme des marches par ici

Nous vous proposons de leur apporter notre soutien en affichant pendant ces deux jours un signe, un message pour eux, le logo #vagueespoir. Quelque chose qui puisse signifier votre soutien, qu’ils ont raison de se battre.

Vous pouvez retrouver sur les différents supports (page facebook de l’aciq, page #vagueespoir, page émotion invitro) des éléments d’informations, les témoignages des couples encore en parcours, ou ayant réussi à avoir un enfant GRÂCE au programme de procréation assistée.

La page facebook de l’aciq

La page #vagueespoir.com

Rappel sur le projet de loi, ici
SOLIDARITÉ avec les couples infertiles du Québec

 

 

 

 

10 réponses sur « Infertiles au Québec, un vague espoir ? »

De tout cœur avec le Québec ! Nous oublions souvent que nous sommes mangées tout bien loti de ce côté la en France.

Laisser un commentaire