21 mai – J4 de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité

Hier mercredi journée sans table ronde à Caen, mais deux événements ailleurs :

– Un cercle de fécondité « Lorsque le désir d’enfant est entravé » dans le cadre de l’association BLOOM and BOOM située à Genève de 19 h- 22 h. Animé par 1001 Fécondités.

– Une soirée débat « Quelle place pour l’intimité du couple face à l’AMP ? » à 20 heures à la maison des syndicats. Organisé par : AMPHORE

– N’oubliez pas d’aller visiter la WEB-EXPO, pour y découvrir le thème du jour et surtout n’hésitez pas à partager, l’ensemble ou une œuvre qui vous touche plus particulièrement.

http://download.audioblogs.arteradio.com/static/player/embed.html?ids=3065008 » target= »_blank »>Nous  vous invitons aussi, si ce n’est déjà fait à ECOUTER une trace du cercle de créativité du 20 avril 2015. Réunissant un groupe de personne qui ont réalisé une fresque que vous pouvez voir exposé à Caen.

Merci à Laetitia Peyre pour ce  beau travail sensible.

 

Hier à Caen, une belle journée, de belles rencontres imprévues, prévues. Du passage sur l’expo, des informations distribuées, deux femmes qui spontanément disent vouloir donner leurs ovocytes, discussion, informations, encouragement. Belles rencontres.

Presque 1 heure d’interview, au tout début de matinée, dans les locaux d’une radio locale pour Ludovic et Virginie. Nous vous tiendrons informé de la diffusion.

Une maman qui vient chercher des documents pour sa fille collégienne, qui doit faire un exposé sur l’AMP.

Le docteur Claire De Vienne responsable du don d’ovocyte et gynécologue du service AMP du CHU de Caen qui passe nous voir pour nous dire qu’elle a trouvé la table-ronde de lundi sur le don de gamètes très intéressante. Qu’elle est épatée par l’énergie déployé par l’association BAMP pour mettre en oeuvre la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité. Épatée et heureuse de voir cette mobilisation, le résultat. Envisageant déjà l’année prochaine, une autre édition.

Yalla, adhérent Breton qui a fait le déplacement depuis le nord de l’île et Vilaine  pour partager cette journée avec nous, pour nous rencontrer…..Peut-être bientôt le premier Homme référent régional BAMP !

S. qui passait par le hall du FEH est venue échanger quelques paroles et est finalement restée plus de 3 heures avec nous sur l’expo, pour discuter FIV, traitement, effets secondaires, impacts sur la relation de couple, manger un casse-coute avec nous, etc…et qui est repartie en disant combien ce temps d’échanges lui avait fait du bien.

Ce jeune monsieur qui lisait les panneaux d’information BAMP et qui venait pour contrôler la cicatrisation d’une toute récente opération d’une partie très sensible de l’anatomie reproductive masculine dans l’espoir que cela permette à son couple de voir arriver une grossesse.

Toutes ces paroles échangées avec ces femmes et ces hommes qui se sont arrêtés 5 minutes, 1 heure sur l’expo pour échanger autour d’un livre, d’un chiffre, d’une photo, d’une question sur l’infertilité.

La Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité prend tout son sens, pour tout cela et bien plus encore.

 

Aujourd’hui, nous vous attendons nombreux à Caen pour une petite visite ou une plus longue, nous sommes sur place de 9 heures à 18 heures. Nous vous attendons sur les réseaux sociaux, dans les galeries virtuelles de la WEB-EXPO.

Aujourd’hui la Semaine de Sensibilisations sur l’Infertilité  va encore faire un tour par Genève, avec une Journée de Sensibilisation professionnelle, grâce à Estelle Phelippeau-Metrot et 1001 Fécondités.

Formation_2015

Aujourd’hui encore une visibilité médiatique avec France3 Basse Normandie qui va faire un sujet pour le journal de 19 heures sur la Semaine de Sensibilisation.

Aujourd’hui, jeudi 21 mai, il ne vous reste plus que 2 jours pour venir partager du temps avec nous à Caen, pour vous inscrire pour les thés BAMP qui vont avoir lieu samedi en région. Sur Clermont-Ferrand vous êtes déjà 6 inscrits. Toulouse ? Limoges ? qui dit mieux.

Aujourd’hui, il ne vous reste plus que 2 jour pour vous inscrire pour participer à l’INCROYABLE journée du samedi 23 mai : Avec la conférence du Professeur René FRYDMAN qui vient à Caen sur l’invitation de BAMP, sur l’apéro-conviviallo-militant que nous vous avons concocté, et sur la rencontre au sommet de tous les auteurs qui ont répondu PRESENT pour la rencontre de l’après-midi, dès 14h30. Maison des associations de Caen.

Dimanche il sera trop tard, pour pouvoir dire ensuite J’Y ETAIS à la première semaine de sensibilisation sur l’infertilité !!!!!!!!!

Alors faites un saut en Normandie, ou à Toulouse, Limoges, Clermont-Ferrand.

#visibilité #SemaineSensibilisationInfertilité #JeSuisInfertile #1couple6

5 réflexions au sujet de « 21 mai – J4 de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité »

  1. C’est top cette semaine de sensibilisation, c’est vraiment une belle action (et aussi beaucoup d’énergie de de volonté!), alors je suis contente d’avoir voté, voté, voté en Février, même si je ne peux pas être présente à cette belle semaine…! Je me dit que j’ai mis ma petite pierre à l’édifice!

    J'aime

    1. Merci Merci pour cette après midi car j ‘ai fait deux belles rencontres ….Encore merci. Bravo à l ‘organisation. Il n’y a pas de mots pour remercier……

      J'aime

      1. Un grand MERCI à vous d’avoir fait le déplacement sur CAEN depuis la Haute Normandie.
        Ravie d’avoir pu avoir le temps tout simplement de s’asseoir et d’échanger sur l’infertilité, le parcours, les examens, les émotions, le rapport infertilité/AMP/Travail
        Si la Semaine de Sensibilisation sur l’infertilité aura seulement permis ces rencontres (hier aussi, de belles rencontres imprévues) c’est déjà beaucoup.
        A bientôt

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s