Aujourd’hui c’est VENDREDI ! SSI

5ème jour de la Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité, snif ça sent la fin.

ssi23

Hier encore de belles rencontres, une belle visibilité pour la cause (longue interview sur la radio TSF, puis un sujet au journal de France3 régional), d’ailleurs vous pouvez trouver des informations plus fraiches sur la page facebook BAMP https://www.facebook.com/pages/Collectif-BAMP/466792563420072 et sur twitter aussi, plus simple de communiquer comme ça.

Alors depêchez-vous de venir faire un tour sur l’exposition, on y mange des sandwich le midi, c’est très convivial, les gens qui s’assoient repartent généralement plusieurs heures après, c’est dire !

Idem le matin et l’après-midi, même sans les sandwichs, il y a un effet BAMP ! Je viens, je reste plusieurs heures pour discuter d’infertilité, l’AMP, les traitements, les questions sociales, relationnelles, politiques soulevées par l’infertilité.

Il faudrait que je vous parle de cette très vieille dame qui est venue avant hier, et qui est revenue hier pour recopier le texte VOEUX. Je lui demande : Pourquoi ? Elle me dit : je suis une ancienne puéricultrice, ce texte me parle, je le trouve beau, j’aimerais le garder. [Émotions palpables chez cette très vieille femme]. J’ai toujours voulu avoir des enfants, [sa voix se casse, sur ce vide que son métier de puéricultrice n’a pas pu combler], avoir des enfants autour de moi, [ces yeux se mouillent], j’ai envie de la prendre dans mes bras. Son mari est mort, pas d’enfant, ils ne sont jamais venu. Demain elle dit qu’elle va revenir, j’ai préparé les feuilles pour les lui donner.

Tant d’autres choses à raconter sur ce que provoque cette Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité.

 

Ce soir à 18 heures dernière table ronde : « L’accompagnement des parcours d’infertilité ».

Sylvie BUNFORD de l’association AMPHORE de Nantes vient nous parler des ces 14 années d’expérience associative dans l’accompagnement des couples infertiles. Elle pourra aussi nous parler de toutes ces années de travail en tant que sage-femme dans un service AMP à l’époque des débuts de l’AMP à Nantes.

Estelle Phelippeau-Métrot 1001 Fécondités (elle était hier à Genève, aujourd’hui à Caen, une vraie globe trotteuse pour défendre la cause des couples infertiles) nous parlera de l’accompagnement émotionnel des couples en parcours d’infertilité et d’AMP.

Et vous !  Car qui dit table-ronde, dit discussion avec le public.

Venez nous retrouver dans l’OEUF (si, si, si) symbole quand tu nous tiens pour partager cette DERNIÈRE table ronde.

Et puis n’oubliez pas de vous inscrire pour la GROSSE JOURNÉE DE SAMEDI, que des VIP à la maison des associations, VOUS, NOUS, Monsieur René FRYDMAN, Audrey MALFIONE, Audrey LEBLANC, Maia BRAMI, Perrine HUON, Cécile DALNOKY.       William ROY ne pourra pas venir pour un problème personnel, c’est dommage parce que beaucoup de gens souhaitaient le rencontrer.

#SemaineSensibilisationInfertilité #JeSuisInfertile #1couple6 #SSI

 

 

Une réflexion au sujet de « Aujourd’hui c’est VENDREDI ! SSI »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s