Le don de gamètes – Parlons-en

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous avez envie de participer à la sensibilisation et à l’information sur le don de gamètes ?

Les plaquettes d’information diffusées par l’Agence de Biomédecine pour le don de spermatozoïdes et le don d’ovocytes, ont été actualisés suite à l’arrêté de bonnes pratiques sorti en fin d’année. Arrêté qui faisait suite à la publication du décret autorisant le don des gamètes des personnes n’ayant pas encore d’enfant.

Le visuel reste le même, mais le contenu a un peu changé, car il n’y a plus mention de l’obligation d’avoir déjà un enfant pour donner. Les photos ont aussi été modifiés.

Vous pouvez donc commander via le site de l’Agence de Biomédecine en téléphonant au n°vert : 0800 541 541, ces plaquettes et affiches qui vous serons envoyés par la poste. Les cabinets de gynécologie de ville, les laboratoires d’analyses médicales, les médecins généralistes prennent ces plaquettes et votre action de sensibilisation directement auprès de ces professionnels est souvent efficace. Mais vous avez peut-être aussi d’autres idées de lieux où elles pourraient « toucher du monde ».

Dans le dernier cabinet de gynécologues que j’ai fréquenté cet été, les plaquettes d’information sur le don de gamètes dataient de 1994……..Les secrétaires ont été très heureuses de pouvoir installer les nouvelles plaquettes. Si nous voulons que cela change, faisons chacun de petits actes, qui mis tous bout à bout peuvent faire beaucoup.

N’oubliez pas plus de 3000 couples attendent un don en France, sans compter tout ceux qui partent directement à l’étranger, car les délais d’attente sont terriblement longs en France.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

10 réflexions au sujet de « Le don de gamètes – Parlons-en »

  1. Un énorme merci une fois de plus de communiquer sur le don de gamètes ! J’avais fait une distribution de plaquettes l’année dernière mais compte bien recommencer avec les nouvelles. Allez, Blanche, on prend son téléphone et à l’action !!
    Et je réfléchis sur les lieux aussi mais c’est vrai que je n’avais pas fait dans l’original : généralistes et gynécologues…

    J'aime

  2. A reblogué ceci sur Comment faire une omelette sans oeuf ?et a ajouté:
    Parce que c’est en grande partie à cause d’un manque de communication qu’une telle pénurie de donneurs et donneuses existe en France aujourd’hui, motivons-nous !
    Commandons des brochures et distribuons-les : chaque action de chacun, si petite soit-elle, peut donner de grands résultats si nous nous y mettons tous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s