48 propositions pour améliorer la prise en charge de l’infertilité et de l’AMP en France

Nous vous présentons le manifeste de notre association COLLECTIF BAMP, nous le portons depuis un peu plus de trois ans (première version en 2013) et cet été nous l’avons actualisé, suite à l’obtention de certaines de nos demandes (AMP-TRAVAIL, décret « nullipares ») et à l’évolution du contexte sociale et médical.

Dans la perspective des prochaines élections,  nous l’avons adressé aux candidats à l’élection présidentielle de 2017. Nous aimerions connaître le point de vue de ces derniers et leurs éventuelles propositions pour améliorer la situation de l’infertilité et de l’AMP en France. Un peu plus de 15 % des personnes en âge de procréer rencontrent des problèmes de fertilité et ce chiffre est en augmentation. Il est urgent de notre point de vue, de prendre en considération ce sujet et de façon globale. Nous souhaitons que ce sujet puisse être abordé dans le cadre des discussions et des débats post-électoraux pour que les Français puissent connaitre les positionnements des différents candidats.

Vous trouverez dans ce document, des constats et des propositions d’amélioration sur différents aspects de l’infertilité et de sa prise en charge.

Nous considérons que la question de l’infertilité dépasse le cadre du domaine médical, elle concerne l’avenir de notre société avec ses enjeux majeurs : la préservation de l’environnement, la santé publique, les évolutions sociologiques et juridiques liées à la famille et à la procréation, l’affirmation des valeurs de bienveillance et de solidarité dont notre société à grand besoin.

Dès que nous obtiendrons des retours des différents candidats sur les propositions de notre manifeste, nous vous en tiendrons informé.

Comme nous avons envoyé ce document à différents médias et journalistes, nous commençons à répondre à des interviews. Si vous vous branchez sur RMC, mardi 20 décembre entre 6 h et 10 h, vous pourrez peut-être entendre des personnes témoigner sur leur situation, ainsi que des représentants de l’association COLLECTIF BAMP au sujet du manifeste.

Nous avons aussi envoyé ce document, aux médecins et équipes médicales d’AMP.

Vous souhaitez vous aussi participer à la diffusion de ce manifeste, vous pouvez l’imprimer et/ou en parler autour de vous.

Pour retrouver l’intégralité de notre manifeste, c’est par ici

bamp-manifeste3

bamp-manifeste4

bamp-manifeste5

bamp-manifeste6

bamp-manifeste7

bamp-manifeste8

bamp-manifeste9

bamp-manifeste10

bamp-manifeste11

bamp-manifeste12

bamp-manifeste13

bamp-manifeste14

bamp-manifeste15

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s