SSI 2018 – TOULOUSE

A Toulouse, nous vous proposons deux rendez-vous pendant la SSI : une conférence  et une rencontre BAMP plus intimiste.

Le premier jour de la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité, c’est le 4 juin et le 4 juin nous vous invitons à venir de partout en France, jusqu’à Toulouse pour une conférence co-organisée avec le Réseau Environnement Santé (dont BAMP est membre). Sur un sujet très important pour notre association : l’impact des pollutions environnementales sur la santé et la santé reproductive des fœtus, des enfants et des adultes. Toute une journée dédiée à ces questions de santé environnementale avec des intervenants endocrinologues, gynécologues, toxicologues, démographes, des intervenants associatifs pour représenter la société civile.

Savez-vous que la région Occitanie est l’une des régions ayant le plus important taux de puberté précoces, de malformation de l’appareil génital des petits garçons, mais aussi l’une où les hommes adultes voient la quantité et la qualité de leur sperme se dégrader ?

Cette conférence à une importance particulière, car elle s’inscrit dans le projet commun avec le R.E.S. d’une loi en santé environnementale que nous espérons voir aboutir en 2019 !

Nathalie responsable de l’antenne Marseillaise de BAMP sera là pour représenter l’association. Vous pourrez aussi rencontrer Joséphine (référente BAMP à Montauban) qui tiendra le stand de l’association.

Sur place vous pourrez aussi rencontrer les sociologues de l’INED Louise ROLLAND-GUILLARD et Virginie ROZEE, qui vous attendent pour que vous puissiez participer à leur nouvelle enquête « Cap AMP » sur le recours à l’amp à l’étranger. 

Venez nombreux pour vous informer, pour montrer aux politiques localement et nationalement, que vous voulez que les choses changent en ce qui concerne les perturbateurs endocriniens, la préservation de la santé environnementale et reproductive, votre santé et celles de vos enfants.
Pour les détails du programme, vous pouvez cliquer sur les images suivantes.

La conférence est gratuite, mais il faut s’inscrire en suivant le lien ICI

 

 

Lien vers l’événement FACEBOOK pour la conférence. Vous ne pouvez pas vous y rendre, mais vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par ce sujet, alors partagez l’information !  Si vous habitez la région, vous pourrez entendre des annonces sur différents médias locaux au sujet de cette conférence. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue le 24 mai de 10h à 12h à la mairie de l’Union, en présence d’André Cicolella président du R.E.S. pour informer le plus grand nombre de l’organisation de cette conférence.

Cette conférence est un événement important ne la ratez pas !

 

 

RENDEZ-VOUS, ensuite le 9 juin à 14h30 à Toulouse, avec Sandrine pour une rencontre BAMP ! Si vous souhaitez y participer il faut vous inscrire auprès de Sandrine via collectifbamp31@gmail.com

 

 

 

#SSI2018 #SemaineSensibilisationInfertilité #1couple6 #environnement #Santéreproductive

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s