Catégories
Non classé TRACES l'expo

Le site TRACES enfin en ligne !

C’est un projet important pour nous, que nous vous présentons aujourd’hui. L’exposition « TRACES : l’infertilité laisse des traces« , projet qui existe depuis avant même l’existence de l’association Collectif BAMP. Qui a été un peu mis de côté ses trois dernières années, par manque de temps. Mais qui aujourd’hui a un espace dédié que nous souhaitons mettre en avant. TRACES c’est une autre manière de témoigner, informer, agir et accompagner les personnes sur le chemin de l’infertilité. Vous trouverez toutes les informations nécessaires, sur le pourquoi du comment directement sur le site : 

TRACES l’expo

Extrait tiré du site TRACES

Ce projet créatifparticipatif et évolutif d’expositions d’œuvres réalisées par des personnes confrontées à l’infertilité, la stérilité, en parcours d’Assistance Médicale à la Procréation ou non, a été mis en place lors de la 1ère Semaine de Sensibilisation sur l’Infertilité en 2015 par Virginie RIOco-fondatrice et présidente de l’association COLLECTIF BAMP avec l’aide de Ludivine GUINET, Art-Thérapeute auprès de Parchemine.

« Lorsque j’ai créé l’association COLLECTIF BAMP, une phrase était en exergue sur le blog de l’association : Tribune pour des infertilités fertiles ! Dès le départ, nous avions imaginé rendre plus visible les parcours de vie des personnes infertiles via une semaine de sensibilisation sur l’infertilité dont l’exposition d’œuvres, serait le fil rouge pour montrer et dire : « Voilà nos histoires, voilà nos corps, nos espérances, nos souffrances, nos chemins ». TémoignerInformer et Agir tel est le projet de notre association de patients de l’A.M.P. et de personnes infertiles, stériles. » Virginie RIO

« Lorsque Virginie RIO de l’association COLLECTIF BAMP m’a fait part de son projet d’exposition à l’occasion de la semaine de sensibilisation sur l’infertilité, il m’a semblé intéressant en tant qu’art-thérapeute de réfléchir à un dispositif bien particulier pour pouvoir permettre à chacun de participer à distance tout en lui proposant un cadre, un temps et un espace privilégié et sécurisé pour son cheminement dans la création. C’est ainsi que j’ai créé à cette occasion en 2015 la galerie virtuelle : la Galerie Web-Expo TRACES.  Exprimer « créativement » sur l’infertilité, c’est aussi une autre manière de sensibiliser. » Ludivine GUINET

Nous vous laissons découvrir ce nouvel espace et ce projet. Si l’idée de partager vos créations vous intéresse merci de prendre contact avec Virginie (collectif@bamp.fr). Nous souhaitons faire grandir cette exposition, pour donner plus de visibilité aux sujets portés par notre association. 

Nous attendons vos commentaires et vos remarques et vos partages.  

Merci et bonnes visites

TRACES l’expo

2 réponses sur « Le site TRACES enfin en ligne ! »

C’est une jolie façons de faire honneur aux TRACES laissées par le parcours PMA il est temps d’éviter ces traces en accompagnant les couples comme cela est fait pendant la grossesse et pris en charge il faut se battre pour un accompagnement systématique et pris en charge! Les traces peuvent être évitées ou adoucies…

J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s