Catégories
ACTUALITES BAMP! Non classé SE DEPASSER semaine de sensibilisation sur l'infertilité. SSI 2021

26 000 km, défi solidaire : SSI 2021

Bonjour à toutes et tous, 

Vous vous souvenez ? Il y a un mois on vous parlait de notre projet de défi sportif ? On sait que vous avez été tenus en haleine tout ce temps, que le suspens est à son comble alors c’est parti on vous explique tout. 

Comme vous le savez, l’association BAMP ne fonctionne que grâce à son réseau de bénévoles et de référentes. Elles habitent aux quatre coins de la France et même dans les territoires d’Outre-Mer. Pendant la semaine de sensibilisation à l’infertilité, du 1er au 7 novembre 2021, nous vous proposons de partir à leur rencontre à travers monts et rivières en suivant un parcours de 26 000 km pour les découvrir. 

Pas d’affolement, vous n’allez pas toutes devoir marcher individuellement pour y arriver. Ce défi sera collectif car le collectif, c’est la force de BAMP. 

Deux solutions s’offrent à vous et vous pouvez les cumulez et surtout les partager avec vos réseaux, vos ami-e-s, vos familles, vos collègues car c’est tous ensemble que nous pouvons y arriver.

Vous pouvez évidemment faire les deux, ne faire qu’un don, ne faire que marcher. Vous pouvez aussi constituer des équipes, motiver vos collègues de boulot, pour vous soutenir. Bref, c’est une semaine de challenge collectif et solidaire.

L’important c’est que tous ensemble au final, nous arrivions à récolter au moins 26 000 euros, qui nous permettrons de mettre en route, avec les professionnels de la Société de Médecine de la Reproduction. Ce comité francophone d’information à la fertilité nous permettrait d’avoir des outils et une organisation dédiée à la sensibilisation et à l’information des jeunes et des moins jeunes générations au sujet de la fertilité.

Vous pouvez aussi imprimer ce visuel et vous prendre en photo lors de vos exploits, nous partagerons vos photos sur nos réseaux sociaux et la plus originale et la plus exotique recevrons un cadeau surprise.

Faut-il acheter une montre connectée pour réaliser ce défi ?

Dois-je débuter une préparation physique intensive pour y arriver ??

Absolument pas. Il suffit d’avoir son téléphone avec soi et d’avoir une application qui compte les pas. En général les smartphones actuels en sont équipés par défaut. Ainsi, quand vous allez marcher, courir, faire du roller, danser etc. votre téléphone enregistre vos pas. Cela fonctionne même quand on passe l’aspirateur, la serpillère etc. (des bénévoles ont testé, promis juré). Si vous venez d’accoucher, on met le téléphone dans un sac à dos, pendant qu’on fait les mille pas pour essayer d’endormir bébé, ça marche aussi. Bref pour résumer, on bouge avec son téléphone sur soi et pour SOI, car bouger c’est bon pour le corps et l’esprit. Le soir on n’oublie pas de décharger, par solidarité, les pas dans l’application pour BAMP . 

Objectif n°1 : réaliser les 26 000 kilomètres. 

Et pour cela nous essayons du 1er au 7 novembre d’aller le plus loin possible, grâce à vous et avec vous ! Alors à vos PAS et à vos partages SOLIDAIRES

Voilà tout a été dit. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : enfiler vos chaussures et faire avancer le compteur !

#InfertilitéTousConcernées

Pour faire un don, déductible des impôts, pour le Comité Francophone d’Education à la Fertilité c’est par là

Pour télécharger l’application walk united c’est par ici

Avec le soutien institutionnel du laboratoire THERAMEX

Une réponse sur « 26 000 km, défi solidaire : SSI 2021 »

Laisser un commentaire