Catégories
ACTUALITES BAMP! INFORMER Non classé PRESSE semaine de sensibilisation sur l'infertilité. SSI 2021 TÉMOIGNAGES TÉMOIGNER

Infertilité tous concernés, le clip officiel

Nous sommes émues et fières de vous présenter, le clip réalisé par Magic Maman : Infertilité tous concernés !

Avec des femmes qui sont toutes concernée par l’infertilité et le recours à l’AMP : Pascaline, Roxanne, Alicia et Marie-Alix. Merci Mesdames pour votre participation à ce clip, qui nous l’espérons va être largement partagé.

Merci pour vos témoignages publics qui ne sont jamais simples, encore plus, lorsque l’on est encore en parcours. Mais ils sont pourtant nécessaires pour que le plus grand nombre comprennent la réalité de l’infertilité et de l’amp.

Merci à Ingrid CHAUVIN qui par son témoignage donne de la visibilité à ce sujet et à notre association. L’infertilité, le recours à l’AMP doivent être plus visibles, moins tabou.

Merci aussi à l’équipe du magazine Magic Maman qui nous fait confiance, pour la deuxième année et qui nous permet de faire passer nos messages. Vous pouvez retrouver le programme de la Journée de l’Infertilité le samedi 6 novembre, journée qui s’inscrit dans la Semaine de Sensibilisation à l’Infertilité organisée par notre association.

« Dans un café, dans la rue, au bureau, à la salle de sport… Vous ne l’imaginez sans doute pas, et pourtant, chacun d’entre nous rencontre chaque jour une personne concernée par l’infertilité. Vous en avez sans doute même dans votre entourage : une sœur, un frère, un cousin, une amie, votre fils ou votre fille… Et les mots manquent parfois. Comme Roxanne, Marie-Alix, Alicia, Pascaline ou encore Ingrid Chauvin, de nombreuses personnes ont en effet du mal à avoir un enfant : en France, on estime qu’1 couple sur 4 rencontre des problèmes de fertilité. Un chiffre qui compte.

Une vidéo virale pour sensibiliser sur la question de l’infertilité

Fort de ce constat, Magicmaman tire la sonnette d’alarme et imagine un plan d’actions pour faire entendre la voix de ces milliers de personnes qui se battent au quotidien pour avoir un enfant. Magicmaman a ainsi réalisé ce clip, dans lequel de véritables témoins touchés par l’infertilité partagent leur histoire à travers la voix d’Ingrid Chauvin, permettant ainsi de mettre en lumière ce chiffre si impactant – 1 couple sur 4. L’objectif : alerter sur l’importance du sujet et briser le tabou qui existe autour de l’infertilité avec les hashtags #infertilitetousconcernes et  #1couplesur4″ » Sources : site MagicMaman.fr

#infertilitétousconcernés !

Une réponse sur « Infertilité tous concernés, le clip officiel »

Laisser un commentaire