Catégories
Non classé

La circulaire de la honte

J’ai appris l’existence de cette circulaire (ne me demandez pas comment je ne m’en souviens plus).

Je l’ai lue, j’ai lu les articles, j’ai lu et relu.

C’est stupide me direz-vous car je ne suis pas concernée. Je suis suivie en France pour l’instant et j’ai un généraliste qui me harcèle depuis des années pour que je parte à l’étranger donc pour moi, normalement, pas de souci.

Mais je l’avoue, dès que je lis quelque chose sur la PMA (oui moi je dis encore PMA comme une vieille et non AMP comme les jeun’s ! lol) ça me hérisse, je bouillonne, j’ai des envies de hurler. Parce que soyons franc toutes ces bonnes âmes politiques ou journalistiques n’ont aucune idée de ce dont ils parlent. Ils jugent sur des rumeurs, des idées reçues. On part à l’étranger pour le fun, pour voir du pays, parce qu’on kiffe de dépenser des milliers d’euros et de vider notre livret A.

J’ai prie les e-mails contenus dans la fameuse circulaire et j’ai carrément écrit aux personnes concernées, leur hurlant ma colère. J’ai diffusé sur tous les forums, j’ai écrits aux associations. Certaines se sont rencontrées (je ne sais pas si on peut les citer ici donc je m’abstiendrais), ont a vu des avocats, on a proposé des courriers à donner à nos médecins.

Notre Ministre a crié ses grands dieux que non, cela ne concernait que les conseils rémunérés et hop c’est passé comme une lettre à la poste.

Que faire ? Que dire ? On a parlé de manifestation, de courriers qu’on écrirait toutes à notre ministre. Mais quel poids avons-nous ? J’ai pensé à la pétition :http://www.petitionpublique.fr/PeticaoListaSignatarios.aspx?pi=P2013N35809

Elle a été partagée et diffusée. Aujourd’hui j’avoue que je ne sais même pas quoi en faire. 1300 signatures, un goutte d’eau pour les autorités soi disant représentatives de la France.

Ce matin, dans un élan de colère, j’ai à nouveau écrit un long e-mail à une journaliste avec qui j’ai fait un reportage en début d’année. Le plus horrible dans tout ça c’est cette impression de hurler dans le vide. Même mon mari s’énerve de me voir aussi furax : arrête tes forums, arrête tout ça me dit-il.

Ça ne sert à rien peut être. Qui sait ? A force de crier au loup, un jour peut être quelqu’un nous entendra.

5 réponses sur « La circulaire de la honte »

Ca fait déjà quelques temps que je pense donner après mes FIV, je réponds tellement bien au stimulation, je suis une chanceuse. La science me donnera mon bébé alors j’espère pouvoir donner un peu de chance à ceux qui en ont moins.
Je n’ai pas attendu plus longtemps j’ai signé illico presto, en espérant que ce son de cloche ne restera pas perdu, qu’il fera du bruit, un grand BAMP !!!! 🙂

J'aime

J’ai découvert aujourd’hui le site « change.org » (plateforme mondiale de pétitions) qui regroupe divers types de pétitions (ainsi que les « victoires » quand elles aboutissent) et qui a l’air d’être vraiment bien visible si tu veux faire suivre ta pétition…

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s