L’équipe #DunkPerp en VTT

Mais qui sont ces gens qui vont rouler pour BAMP pendant 1200 km entre Dunkerque et Perpignan ?

Ce sont trois couples d’amis originaires du Nord de la France. Sensibles aux problèmes d’infertilité rencontrés par certains de leurs amis, ils ont décidés de rouler pour une association parlant d’infertilité. La Solidarité ça existe encore ! Merci.

Aline et Simon, Mélanie et François, Laurie et Frédéric, trois couples amoureux et souhaitant s’engager pour faire parler d’infertilité.

Les Messieurs vont rouler sur les chemins et routes de France, tandis que ces dames vont s’occuper de l’intendance, montage et démontage des tentes, transport du matériel d’une étapes à une autres.

Depuis que l’idée a germé de traverser la France du nord au sud et de le faire pour une association, tout le monde s’active pour faire aboutir ce projet.

– Création et animation d’un site internet et d’une page facebook dédiées au périple.

– Organisation de la matinée zumba par Mélanie, Laurie et Aline.

– Préparation physique et entrainement pour ces messieurs.

– Communication tout azimut, via les pages facebook individuelles, les médias locaux et nationaux, twitter, distribution de flyers, affichages.

– Recherche de sponsors

– Préparation des vélos pour le voyage.

– Rechercher un mini-bus pour transporter tout le monde.

– Préparation du matériel de camping pour dormir, manger.

– Repérage et réservation des campings pour les arrêts sur chaque étapes.

– Couture des banderoles et fanions.

Dans le groupe chacun à une fonction spécifique, les décisions importantes se prennent collectivement. Tout cela demande beaucoup de préparation et d’organisation, nos 6 amis ayant tous une activité professionnelle par ailleurs. Mais voilà quand un projet vous porte et vous motive, rien n’est impossible !

C’est un sacré engagement pour une cause qui se vit trop souvent dans l’intimité des couples,  dans la honte et la souffrance. Ce voyage s’il ne lève pas les souffrances de l’absence d’enfant pour les couples qui le désirent tellement, il permet de parler d’infertilité sous un angle différent.

Il permet de lever la honte en pédalant au grand jour et pendant 1200 kilomètres aux couleurs BAMP « Tribune pour des Infertilités Fertiles ». Car l n’y a pas de honte à désirer avoir des enfants sans y arriver. C’est un beau projet que de vouloir des enfants et c’est une réelle difficulté quand les corps refusent d’apporter ce que d’autres obtiennent si facilement : une grossesse et un beau bébé.

Entre Irouwen et Catiminie Laurie, Aline et Mélanie et  Simon, François, Frédéric.

Si vous aussi vous voulez donner un peu de votre temps pour ce projet, vous pouvez le faire de différentes manières :

– Distribution de flyers (à demander par mail aux ddb ou à imprimer via le blog), les pharmacies, magasins de sports, médecins les acceptent sans soucis.

– Communication via les réseaux sociaux et les réseaux personnels. Nous comptons sur l’effet boule de neige, j’adresse un mail, un tweet, qui parle du périple Dunkerque-Perpignan en vtt, à 5 amis ou connaissances qui eux-mêmes l’adressent à 5 amis ou connaissances. (si vous connaissez le président de la fédération française de cyclotourisme, vous pouvez lui demander par exemple, s’il peut re-twetter nos tweets qui parlent du périple ! Merci).

– Votre présence au départ, sur la route et à l’arrivée, une grosse fiesta est prévue, avis aux amateurs de dancefloor !

Le départ sera donné le 26 juillet de Bray-Dunes, on vous y attend nombreux ! Départ tôt le matin, nous serons donc là-bas la veille. Pour encourager en vrai, Simon, François et Frédéric !!!!

Encore plus de détails sur nos trois amis, en allant ici.

Et n’oubliez pas 1 km = 1 euros.

Déjà 621 euros collectés ici. Merci aux 32 donateurs.

Essayons d’aller plus loin !

 

5 réflexions au sujet de « L’équipe #DunkPerp en VTT »

    1. Un grand merci chriswal pour ton soutien, pour ton don. Il est important d’être sensible a cette cause qui nous tient tous a cœur. C est une première action importante., faite avec la force des mollets… Elle se fait pour nous, pour les infertiles.

      Il est difficile d’être motivée seule dans son coin… C est bien pour cela que l’association est née… Le collectif… Qui a tout son sens.. Tant dans les rencontres merveilleuses que dans les actions collectives.

      A plusieurs, tous ensemble nous retrouvons les forces nécessaires pour agir,,communiquer, continuer…

      Nous n’avons jamais été seules … Il faut juste oser sortir « de l’ombre » … A très vite …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s