Pourquoi Soutenir le périple #Dunkerque-Perpignan ?

 

Panorama

Nous tenons à adresser, nous les Dames Du Bureau un grand

MERCI

du fond du cœur, à toute l’équipe de Dunkerque-Perpignan, ALINE, LAURIE, MÉLANIE, SIMON, FRÉDÉRIC, FRANÇOIS pour l’énergie qu’ils mettent depuis déjà deux mois et demi pour faire vivre cette aventure, pour faire parler d’infertilité autrement.

Ils sont six et en peu de temps, ils ont déjà fait beaucoup pour soutenir le projet BAMP : Témoigner, Informer et Agir, sous une forme originale.

Merci aussi à leurs amis, leurs familles et connaissances qui sont les principaux donateurs jusqu’à présent.

Il nous reste  9 jours avant le départ et un mois avant l’arrivée du défi en VTT à Canet en Roussillon.

Il vous reste encore plus d’un mois, vous les lecteurs de ce blog, vous les adhérents de l’association pour vous mobiliser, pour mobiliser vos amis, vos réseaux, pour faire circuler l’information.

Levons les tabous, parlons d’infertilité simplement sans honte et sans peurs des jugements. Agissons, agissez pour promouvoir une autre image de l’infertilité. Ce défi que se lance nos trois amis, est le support qui nous permet, qui vous permet de parler enfin d’infertilité.

Pourquoi faire un don pour ce périple ?

L’article qui présentait ici l’équipe Dunkerque-Perpignan a été vu 2819 fois via facebook.

2819 fois on trouve cela énorme !
Dans nos rêves les plus fous, si ces 2819 personnes avaient donné juste 1 euros, nous aurions 2819 euros, cela aurait été formidable ! Un euro, juste un petit euro. Et hop le défi en VTT aurait vu aboutir en deux jours, le défi de récolte de fonds pour l’association BAMP !

Les 1304 euros récoltés jusqu’à présent, vont nous permettre de :

  • Parler d’infertilité autrement grâce à une action sportive, ce sont 15 jours pendant lesquels nous espérons des retours médiatiques sur le périple en vélo, et sur l’infertilité. Une parole libérée, des corps engagés, une visibilité renouvelée.
  • Pour montrer à nos amis Simon, François, Frédéric que leurs engagements physiques ont du sens. Ils vont roulent sur le plat, dans la boue, dans les côtes, dans les champs, bref ils s’engagent physiquement dans l’action pour notre cause. Votre don est un engagement et un soutien !
  • Pour promouvoir et soutenir les projets de l’association BAMP, qui vous tenaient à cœur. Les dons vont permettre à l’association  de poursuivre plus « sereinement » ses projets de communication, d’information et d’action. Jusqu’à présent les adhésions des membres de l’association, nous ont permis de financer une partie des impressions de documents BAMP (flyers, affiches, dépliants, manifeste), de financer les frais de déplacements des DDB lors des multiples rendez-vous qu’elles assurent pour promouvoir l’association, ses projets. Pour représenter ses adhérents auprès des députés, des institutions, des médecins, de financer les frais de gestion de l’association, du blog.

MERCI pour vos engagements multiples et variés, pour vos dons.

Nous avons eu l’heureuse surprise de recevoir des dons venant d’Italie, un autre d’Allemagne et un de Belgique, merci à ces donateurs Européens !

Pour le reste la majorité des dons proviennent du Nord de la France !

Nous lançons un appel aux gens du Sud, de l’Ouest, de l’Est et du Centre, afin de participer à ce périple BAMPesque !

Nous lançons également un appel à toutes les personnes de France et de Navarre, afin de laisser un message d’encouragement, une accolade chaleureuse, un mot de soutien sur le blog de nos amis de Dunkerque, sur leur page facebook, et pourquoi pas sur le blog de BAMP.

Dites nous ce que vous évoque ce voyage, partageons ce périple tous ensembles.

Nous vous attendons nombreux au départ à Dunkerque pour soutenir dans l’effort nos amis Nordistes, n’hésitez pas à nous dire si vous pensez être présents au matin du 26 juillet. Le départ c’est dans 9 jours maintenant.

Vous voulez distribuer des flyers Dunkerque-Perpignan, rien de plus simple faites-en la demande à COLLECTIF@BAMP.FR

Vous voulez soutenir ce projet, partager l’information, faites circuler via tous les moyens modernes et moins modernes de communication. Diffusez ce lien :  http://www.helloasso.com/associations/collectif-bamp/collectes/dunkerque-perpignan-en-vtt

Vous voulez être là sur la route, lors des étapes, à l’arrivée, on vous y attend !

 

 

 

 

6 réflexions au sujet de « Pourquoi Soutenir le périple #Dunkerque-Perpignan ? »

  1. J’aurais bien aimé être là sur la route mais c’est pas du tout mon chemin… Il aurait fallu faire Strasbourg/Brest 😉 Mais c’est pas grave, le coeur y sera !

    J'aime

  2. Dommage qu’ils ne passent pas par Lyon (en même temps même le tour de France ne fait pas le tour de toute la France ^^) , sachant (pour une autre fois) qu’il existe la « via rhona » , une piste cyclable qui longe presque (mais bientôt finie) tout le Rhône 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s