Il y a un an #Dunkerque-Perpignan !

Rappelez-vous, le 26 juillet 2014, trois amis et leur compagnes s’élançaient sur les routes de France depuis Dunkerque pour rallier Perpignan en 15 jours ! Beaucoup ne croyaient pas en eux, d’autres les prenaient pour des fous ! Mais ils l’ont fait, ils ont relevé le défi lancé par Simon à ses deux amis.

 

flyerrectoflyer verso

1200 Km chacun sur leur VTT, 1 euros par Km c’est ainsi un peu plus de 3000 euros qui ont été récolté pour l’association COLLECTIF BAMP !

Le Berry républicain 01 08 2014

Cette belle aventure a été relayé par différents médias régionaux, tout au long du parcours de nos trois amis !

2ème étape
2ème étape
Etape5
Etape5
vitesse max!
vitesse max!

Si vous voulez revivre le Défi de l’été 2014, c’est par ici. Avec interview des garçons, puis des filles, les différentes étapes. Une page facebook spécifique avait été ouverte. Des films des garçons sur leur vélo et parfois sous leur vélos, lorsqu’il fallait porter ces derniers dans des passages très escarpés.

 

Le site des garçons

La page facebook, avec des vidéos !

 

Au bureau BAMP, cela nous fais du bien de nous souvenir de ce beau projet qui nous avait été offert, par ces trois couples. Cela nous avait demandé beaucoup de travail et de disponibilités, mais cela a permis de parler d’infertilité autrement !

flyerrecto

6 réflexions au sujet de « Il y a un an #Dunkerque-Perpignan ! »

  1. bonjour a votre site bamp
    c’est super vôtres idées , car plus les gens se sentirons concernais part la souffrance que l’on a
    nous les infertiles , mieux sa aboutira peut être un jour a nous aide .
    pour ma part a cause ma stérilité du a mon cancer guéri mais 6 tentatives a l’époque en 2001 a 2006 fécondations in vitro et adoptions en 2008 a 2013 bref tout échec fini divorce .

    on se dit un pays moderne , mais malheureusement on a même pas réussi a faire adopter la loi
    mères porteuses en France on préfère que les gens se sépares et qu’il arrête de donner des agréments pour adopter au gens car aucune associations retiens nôtres attentions .
    de faire croire au gens .
    pour ma part je pense qu’il faudrait aussi des reforme dans se domaine des agréments d’adoption tout remettre a plat je m explique trouver vous sa normal que des régions soit pénaliser a cause que la seul association qui a l’époque nous aurai prie , a refuser car il n’était pas habilite a notre département ?
    si pour être parent on peut pas car on n’a pas eu la chance d’habiter le bon département Français je trouve sa injuste voila mon opinions .

    les politiciens il faudrait qu’il soit concernait pour qu’il comprenne , mais comme il le sont pas il sent foute désoler d’employer se mot mais c’est mon opinions .

    comme le travaille on a l’impression de faire des demande d’emploi voila mon opinions personnel .
    pour ma part je c’est que je serai jamais papa car je me retrouve seul , après un dur combat contre mon cancer , guéri mais pour avoir essayer d’avoir un enfant pendant 13 ans de sa vie sa laisse des cicatrices dur d’oublier tourner la page .

    sinon pourquoi pas faire des maths de foot avec justement beaucoup de monde dans un stade en parlant au gens des gens stériles avant et après un math de foot 3 mi temps .

    en vendant des brioches ou autres pour aider a récolte de l’argent pour que votre associations soit ou 1 euros en plus a l’entre
    pour mieux être entendu un jour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

    juste une idées merci peut être de mon écoute

    J'aime

  2. désoler j’ai oublier de vous dire aussi trouver vous sa normal que l’état le conseil général oblige a des couples un papier de 5 ans pour adopter un enfant dans un délais l’agrément avec ou sans avoir réussie sont plus grand projet de sa vie ?
    pour ma part si on veut réussir a avoir un enfant c’est pas d’imposer une date car un enfant c’est toute sa vie qu’on en veut un voila mon opinions personnel

    J'aime

  3. on a l’impression que l’état a tout les droit même sur la vie privée des gens
    ( impression ou réalité ) on saura jamais y a de quoi pt les plombs

    les gens essais , je pense réussisse mieux a adopter , un simple ouvrier forcement
    encore des injustices , je serai curieux de savoir les dossier des couples qui réussisse leur projet ?

    jamais on connaît des chiffres exactes , suivant les régions , je c’est que chaque couple est différant mais je trouve qu’on est déjà dans le malheur , d’une grande souffrance de manque d’enfant alors pourquoi pas aider plus tout c’est couples infertiles ?

    changer enfin toutes c’est loi vieille en matières d’adoption , faire une mise a jour , très grosse volonté politique
    la ou je suis révolter c’est de voir tout c’est refugier qui veule rentrer en France qui se noyer dans la mer alors que des enfant doivent mourir aussi .
    alors qu’on demande nous couples infertile a les accueillir , si sa pouvait faire changer les choses ,,,,,,,,,,,,,,,,
    bref j’ai fini mon discoure

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s