Amendement relatif aux salarié(e)s engagé(e)s dans un parcours d’AMP

En déplaise à certains (qui se reconnaitrons) l’amendement incluant les salariées en parcours d’AMP a bien été voté par les sénateurs qui l’ont eux même proposés. Maintenant, si l’on veut que cette avancée sociale pour les couples en AMP aboutisse, il faut que les députés votent cet amendement pour qu’il soit inclus dans la loi santé qui doit être votée à la fin de l’année. Mais pour cela, il faut qu’ils se rendent compte que cela concerne beaucoup de monde 15% de la population française, que c’est une situation très compliquée à gérer et qu’il faut donc qu’ils votent en faveur de cette évolution sociale.

Les couples infertiles ont donc fait un pas en avant, mais il faut maintenant que nous nous mobilisions massivement.

Oui, si au lieu de dénigrer le travail réalisé par BAMP, certains groupes (et leur amis sur facebook) qui œuvrent soit disant dans l’accompagnement des couples infertiles se mobilisaient au lieu d’attaquer et de dénigrer l’action de BAMP, peut-être pourrions nous voir un grand mouvement solidaire. Peut-être.

En tout cas BAMP vous propose une chose simple :

  • Prenez rendez-vous avec votre député(e), allez lui parler les yeux dans les yeux de cet amendement, de cette situation difficile qui est de tenter de concilier le parcours de soin en AMP et le travail.
  • Vous ne pouvez pas prendre RDV, téléphonez lui, envoyez lui un mail (toutes les adresses mails sont disponibles sur le site de l’assemblée nationale ici
  • Votre député n’est pas disponible rapidement ? Attention, c’est maintenant qu’il faut se mobiliser, car les discutions sur la loi santé ont lieu en ce moment, pas l’année prochaine. Sachez qu’ils ont des attaché(e)s parlementaires qui travaillent pour eux et qui peuvent prendre votre demande en compte.
  • Téléphonez, tweetez (certains ont des comptes tweeter)

Il est urgent de nous mobiliser, car nous avons les moyens de faire changer les choses.

BAMP a envoyé (ces dernières semaines) à tous les députés Français, les documents sur lesquels nous avons travaillé depuis des mois, relatifs à la présentation de nos arguments en faveur de la protection des couples en parcours d’AMP par rapport à leur travail. BAMP en tant qu’association de patients va relancer autant de fois qu’il le faudra les députés, mais vous, vous pouvez aussi individuellement faire cela, en votre nom.

Dans ce document nous parlons du couple, car l’homme comme la femme a besoin d’autorisation d’absence pour soin.

Ce RDV vous prendra peut-être 1 heure (généralement moins), mais il peut changer les choses, si vous ne bougez pas, nous risquons de ne pas voir aboutir ce changement que nous attendons tous.

Quatre jeunes femmes nous ont déjà contacté suite à la publication la semaine dernière de cette information. Elles ont pris RDV avec leur député pour aller lui raconter ce que c’est que la vie d’un couple infertile.

QUATRE ! Il y a 577 députés en France, combien de personnes qui disent « AIMER » BAMP sur internet ? 800 et des brouettes.

Sortons du virtuel et de derrière nos écrans, vous voulez que les choses changent, c’est vous qui avez l’opportunité de les faire bouger, dans le réel.

Il faut donc une vraie mobilisation. Que vos parents aillent voir leur députés, que vos amis y aillent pour vous, que vous y alliez. Parlons d’infertilité, d’amp et du travail avec nos députés, car nous voulons voir la situation actuelle évoluer.

Le calendrier est très court, c’est maintenant qu’il faut AGIR, dans 2 mois il sera trop tard.

Les sénateurs ont ouverts le bal, il faut maintenant que les députés ferment le danse et en beauté, s’il vous plait ! A nous de jouer la partition, en présentant nos conditions ! Tant que l’on ne fait rien, il ne risque pas de se passer grand chose, mais si nous faisons chacun dans notre coin un petit pas, au final cela fait une grosse avancée.

C’est maintenant qu’il faut le faire si on veut voir passer l’amendement et surtout qu’ils y ajoutent les hommes. Vous avez le pouvoir de faire cela, les yeux dans les yeux avec votre député(e), dites lui que vous voulez qu’il vote cet amendement. Faites entendre votre voix.

Démocratie !

#1couple6

#NoublionsPasLesHommes

#infertilité

#amp

BAMP c’est TEMOIGNER, INFORMER et AGIR, voilà une belle occasion de faire les trois pour la bonne cause !

48 réflexions au sujet de « Amendement relatif aux salarié(e)s engagé(e)s dans un parcours d’AMP »

    1. Plume, si tu le souhaite je peux te faire parvenir les documents de travail que nous avons envoyé aux députés. Ils contiennent nos arguments juridiques en faveur d’une protection du couple en parcours d’AMP

      J'aime

      1. Peut-être qu’on pourrait proposer ces documents sur le blog BAMP. Je n’ai pas demandé à rencontrer mon député (je n’ai pas le temps pour un rendez-vous), et j’espère que mon mail suffira. En revanche, disposer de ces documents pour celles (et ceux) qui souhaitent rencontrer leur député, serait un plus non négligeable. J’en profite pour te remercier pour tout ce que tu fais au sein de l’asso BAMP qui prend de plus en plus de poids.

        J'aime

    1. Pour l’instant de mon coté la liste est sur une feuille et MILIE doit en tenir une aussi.
      Dès que nous réussissons à nous coordonner, nous transmettons cette info. Il faut aussi laisser un peu de temps aux personnes qui hésitent encore à envoyer un mail ou un courrier, ou un tweet.
      Pour l’instant un député à retweeté un de nos tweet (à moins que vous ayez des infos par ailleurs), une sénatrice nous suit, et une autre à répondu au mail de remerciements.
      Ce n’est qu’un début, mais il faut que la mobilisation, la notre prenne de l’ampleur, pour faire vraiment bouger les choses.
      TEMOIGNER, INFORMER et AGIR

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour,
    je viens d’envoyer un mail à Jean-Marc Ayrault, député de Loire-Atlantique en reprenant le courrier que Plume a proposé et que je remercie.
    Merci également pour tout ce que vous faites bouger !

    J'aime

      1. Oh, c’est génial !! Ca m’intéresserait de savoir ce qu’il est ressorti de votre discussion.
        Je n’ai pas eu l’occasion de la rencontrer, car j’étais suivie dans l’autre centre.
        Ce que je sais, c’est que mon ancien doc m’a affirmé qu’apparemment, le centre de St Pierre refuse de proposer le don d’embryon, alors que d’après lui, il y en a à la pelle qui attendent dans des cuves… Pour de sombres raisons juridiques apparemment… Si j’avais su que tu échangerais avec elle, je t’en aurais parlé avant !

        J'aime

      1. Message :
        « #JeSuisInfertile #1Couple6 Mobilisation pour que nos députés votent Amendement AMP/TRAVAIL. #Hommes aussi  »

        également twitté à mon député, et à @socialistesAN @deputesFdG
        Je n’ai pas réussi à trouver le groupe twitter pour d’autres partis politiques… Je vous tiens au courant si j’ai un retour.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s