ZOUP et ZOUPETTE

 Voici un nouveau livre pour expliquer la fécondation in vitro aux enfants.  Mélange de réalité concrète (physiologie de la fécondation, les ovocytes, les spermatozoïdes) et d’imaginaire, de magie (présence de la fée-condine…), pour expliquer  comment naissent les bébés.
« L’histoire de Zoup et Zoupette évoque le parcours semé d’embûches d’une conception par fécondation in vitro. Si l’aspect technique est suggéré, l’émotion et la magie qui entourent la naissance sont au premier plan. Les parents peuvent ainsi aborder les difficultés rencontrées, mais surtout redécouvrir le désir qui a porté leur projet d’enfant, cette petite étincelle qui a tout rendu possible.
 » Il n’y a pas d’âge pour se familiariser avec ce miracle qui est la naissance d’un être humain. Encore faut-il aborder les dessous de l’affaire avec tact lorsqu’il s’agit de tout petit. C’est ce que propose l’histoire de Zoup et Zoupette et du Pr Bloub, en évoquant avec humour et poésie un parcours de procréation médicalement assistée ». Pr René Frydman »
zoup-et-zoupette
Vous pouvez trouver d’autres livres pour enfants, dans notre sélection ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s