1 an d’existence déjà pour le Collectif BAMP !

Bon anniversaire !

14 mai 2013,  date du 1er article sur le blog du collectif BAMP. Puis quelques autres articles des débuts de BAMP ici.

Une idée, un élan, vouloir changer les choses relatives à l’infertilité et à l’assistance médicale à la procréation en France.

Car il y a tant de constats négatifs sur les blogs des femmes infertiles. Des points de vue négatifs sur la prise en charge médicale, la prise en charge humaine, sur des aspects juridiques, sur les représentations qui circulent dans la société Française sur l’infertilité et la PMA (comme le disent la majorité des gens).

Alors, quoi faire ? Continuer à se morfondre, à enrager dans son coin ? Continuer à refaire le monde entre copines AMP ? Nous avons donc décidé de mettre en route le collectif BAMP. C’était en mars 2013, puis le blog a été ouvert en mai 2013, le 14 mai 2013.

Les retours ont été immédiats et enthousiastes, cela nous a encouragé à poursuivre ce projet.

14 mai 2014, c’était hier (oui aujourd’hui le 15, alors hier le 14), un an après ces débuts, nous avons déjà parcourus tous ensemble un bon bout de chemin.

Un an c’est court et c’est long. Mais beaucoup de choses ont été réalisées, collectivement et individuellement aussi.

Certains ont vu leur rêves de parentalité se concrétiser, d’autres sont en plein protocole, d’autres encore ont du quitter le parcours d’AMP le cœur lourd et triste. Certains d’entre vous sont en pause, ou en attente d’un premier rendez-vous. Vous vous posez milles questions, vous avez besoin de prendre l’air, mais vous êtes BAMP quand même.

BAMP est maintenant une association qui a toujours besoin de nouveaux adhérents et de membres actifs pour pouvoir assurer les différents projets qui nous tiennent à cœur. N’hésitez pas, ADHÉREZ !!!! Et demandez à vos amis d’adhérer, aux membres de votre famille, plus nous serons nombreux, plus les choses pourrons changer. Votre adhésion est aussi un acte militant, citoyen, c’est un nombre qui compte lorsque qu’on nous demande : « combien de personnes représentez-vous ?« 

BAMP c’est un manifeste qui sert de base à nos revendications, n’oubliez pas de le distribuer. Ce document est distribué aux hommes politiques, aux médecins que nous rencontrons.

Des rencontres BAMP et des THES BAMP qui doivent être encouragés, si vous voulez proposer une rencontre dans votre région, dites le nous. Une rencontre va être proposée en Normandie au mois de juin, prenez contact si vous souhaitez y participer.

Des rendez-vous avec des  politiques pour défendre la cause BAMP, réclamer des avancées juridiques, des rendez-vous sont en attente, aujourd’hui même un membre du bureau est au Sénat pour y rencontrer un sénateur.

Nous continuons à interpeller les médias qui ne sont pas BAMP et qui diffusent des informations erronées sur l’AMP et l’infertilité.

Vous voulez distribuer des affiches, des flyers, vous pouvez nous en demander ou en imprimer directement sur le blog.

Dans le Nord des amis de la cause, très investis sont en train de mettre en œuvre des événements pour parler de l’infertilité. De la Zumba, du Vélo. Surveillez nos prochains articles sur ces sujets. Un grand merci à eux pour cet élan de générosité et d’engagement.

Les choses commencent à bouger, il faut continuer à se mobiliser, chacun de son côté, mais aussi tous ensemble.

Bon anniversaire BAMP !

 

 

 

10 réflexions au sujet de « 1 an d’existence déjà pour le Collectif BAMP ! »

  1. très bon anniversaire BAMP ! merci pour tout !
    Je continue les distributions, pour l’essentiel auprès du corps médical, et pour faire un lien avec nos compagnons de galère, l’initiative est toujours bien accueillie !! (et j’arrive même à expliquer sans pleurer maintenant 😉 )
    merci, et bravo pour toutes vos actions !

    J'aime

  2. Joyeux anniversaire Bamp ! Merci pour tout, vous êtes géniales les DDB ! Je suis honteuse de ne pas avoir fait ce que je m’étais engagée à faire. Mais promis dès qu’on a fini nos faire-parts je s’y mets ! (c’est prenant l’organisation d’un mariage !!) Bises les DDB !

    J'aime

  3. Happy birthday to you BAMP !!! Tu as bien grandi en une année 🙂 Je suis fière d’être BAMP ! Bravo aux DDB pour la masse de travail et pour porter avec tant d’énergie nos voix. Longue vie à toi BAMP !

    J'aime

  4. Et pour BAMP, Hip Hip Hip HOURRA!!! Joyeux anniversaire BAMP!!! Petit Bamp devenu grand 😉 Un grand merci aux DDB pour toutes leurs actions 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s