La boutique des idées fertiles

Boutique 2

 Je ne sais pas si c’est la fin de l’année qui veut ça, (moment souvent difficile pour les couples infertiles), mais vous avez surement remarqué que nos derniers articles parlent tous de créations, de créativité, de soutien aux couples infertiles, de valorisation d’une estime de soi souvent mise à mal par l’infertilité, de projets créatifs pour parler d’infertilité autrement.

C’est Noël avant l’heure et cela va durer toute l’année avec cette nouvelle proposition.

BAMP a bien de la chance.

Voici une nouvelle initiative des adhérentes et amies de la cause BAMP :

  • Ouvrir une boutique virtuelle, pour y présenter et y vendre des créations bien réelles.

Nous sommes des hommes et des femmes infertiles, certes mais pas dénuée d’imagination, d’esprits créatifs, solidaires et généreux. Messieurs à vos créations aussi !

C’est un projet qui nous parle beaucoup, le sous-titre de BAMP c’est Tribune pour des Infertilités Fertiles….tout un programme, dans lequel cette nouvelle proposition vient s’inscrire tout naturellement.

Les objets qui sont proposés dans cette Boutiques des idées fertiles, sont donnés par les créateurs pour être vendus au bénéfice de l’association COLLECTIF BAMP ! Waouh, merci beaucoup !

Allez y faire un tour, vous y trouverez peut-être un cadeaux à faire ou à vous faire.

Vous y trouverez déjà des boucles d’oreilles, bracelets, colliers, trousses et autres travaux de coutures, bientôt toutes les belles choses qui sont en cours de réalisation et que vous pourrez rapidement retrouver dans cette boutique. Le principe : les objets proposés à la vente, sont des créations « Faites à la Main ». Ce ne sont pas nos hommes qui diront le contraire, en PMA ont fait beaucoup de chose à la main.

Nous aimons beaucoup les 3 objectifs de cette initiative solidaire :

– Valoriser (l’infertilité attaque souvent l’estime de soi) les personnes infertiles à travers la présentation de leurs créations et de leur générosité = une évidence.

– Communiquer sur et pour BAMP hors du seul cercle des infertiles = objectif prioritaire.

– Rapporter des sous à l’association = toujours nécessaire.

Vous pouvez aussi proposer vos créations à la vente, mais attention, ventes au seul profit de l’association. Il faut donc accepter la charte « Boutique des idées fertiles » que MILIE (initiatrice de ce projet) vous présente :

« La boutique des idées fertiles fait suite à un constat : infertiles peut-être, mais néanmoins particulièrement créatives ! L’attente peut-être, le besoin de s’occuper, de montrer qu’on peut créer, offrir. Nombreuses sont celles qui tricotent, cousent, créent de petits bijoux…
Nous avons donc souhaité créer une petite boutique sur alittlemarket : la boutique des idées fertiles
Les créations mises en vente sont toutes des dons de filles qui se sentent BAMP et qui souhaitent contribuer à l’association, par ce moyen un peu « détourné ». Chacune s’engage à envoyer à ses frais les petits objets créés (d’où l’intérêt d’être nombreuses à participer), chacune ne pouvant se permettre de faire don de dizaines de créations. L’union fait la force, une fois encore !!.
Il est possible de nous aider en communiquant sur cette mini boutique (que l’on pense voir s’étoffer prochainement, des créations en laine sont en cours de tricotage !).
Chacune s’engage à ce que l’intégralité du produit de la vente (moins la commission prélevée par le site) soit reversée à BAMP. Jolie nouvelle, grâce à l’une d’entre nous, une première vente a été réalisée ! C’est déjà donc un peu d’argent qui sera reversé à BAMP, pour contribuer à mener à bien toutes les missions de l’association.
Le « profil » de la « boutique » est en cours de création. Car au-delà des dons, nous souhaitons pouvoir peut-être interpeler quelques « non initiés » sur le fait que nous sommes peut-être infertiles à certains endroits, mais qu’on ne se résume pas à cela, et peut-être sensibiliser à cette cause qui nous réunit tous et toutes.
Pour toute question, tout don d’objet, une boîte mail spécifique a été créée: laboutiquedesideesfertiles(a)gmail.com « 
Boutique 2
Cliquez et hop vous y êtes !
Alors évidemment ON PARTAGE, largement, via tous les réseaux sociaux possible et dans la vraie vie aussi !
Vous avez peut-être une amie, un cousin, une maman, un mari, une sœur, un voisin qui réalise des créations qui restent au fond d’un tiroir, proposez leur de participer à ce projet.

18 réflexions au sujet de « La boutique des idées fertiles »

  1. Partagé sur FB ! J’ai fait un beau statut pour rameuter le client et même obtenir des articles à mettre en vente. En espérant que ça morde. J’ai souvent remarqué que mes statuts sur FB concernant la PMA étaient moins likés ou commentés que lorsque je publie une photo de ma chienne… Quasi que mes (très) proches et les copines de galère…
    Maintenant faut que je fasse germer mon cerveau pour apporter ma contribution !

    J'aime

  2. Aaahh la loose ! J’ai pas fait ma commande hier sur le bracelet que je voulais et aujourd’hui il n’était plus là ! MAIS HEU ! Tant pis, j’ai commandé 2 autres trucs ! gnark gnark !

    J'aime

    1. Évidemment. Tu es une star, un peu comme nous toutes d’ailleurs, na 😉
      (C’est d’autant plus une plaisanterie ceci dit que je découvre avec plaisir, en « acheteuses » et en « créa » des « non bloggueuses » et ça me met en joie. C’est encore un nouveau moyen de se « connaitre » d’être solidaires de s’exprimer…

      J'aime

  3. Je me suis trouvée une très jolie pochette a crayons/pinceaux Hiboux sur la boutique, elle aura encore + de valeur a mes yeux…
    C’est une idée géniale de pouvoir de pouvoir se faire plaisir tout en contribuant un peu a la cause BAMP!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s