Avez-vous contacté votre député ? Liste

Logo de l'Assemblée nationale

BAMP, ses adhérents et les personnes qui se sentent concernées, se mobilisent depuis quelques temps pour que l’Assemblée Nationale, vote l’amendement relatif aux autorisations d’absences des femmes en parcours d’AMP. Amendement proposé et voté au mois de septembre par les sénateurs dans le cadre du projet de loi santé.

BAMP souhaite que les HOMMES ne soient pas oubliés dans cette loi. Ils sont aussi des patients en parcours d’AMP, ils ont aussi besoin d’autorisation d’absence et de protection dans leur parcours professionnel. C’est pour ces deux raisons (que l’amendement soit maintenu et que les hommes y soient ajoutés) que nous nous mobilisons. Si vous souhaitez plus d’informations sur ce point ou recevoir les documents de travail réalisés par l’association Bamp : collectif@bamp.fr

  • Lundi 5 octobre, BAMP a reçu par courrier une réponse (suite à l’envoi des mails par l’asso) de Monsieur Stéphane Saint André, député de la 9ème circonscription du Pas de Calais. Il indique qu’il va transmettre notre demande aux groupe Radicaux de gauche de l’Assemblée Nationale, qu’ils poseront si besoin une question écrite, voir déposerons un amendement. Merci à lui.
  • Une adhérente a rencontré hier (lundi 5 octobre) l’attaché parlementaire de son député dans la 4ème circonscription de l’Aisne. Ce qui ressort de ce RDV, c’est l’importance pour les députés de recevoir des courriers personnels, c’est à dire une demande qui émane de ses concitoyens. Important aussi de discuter en direct avec le député ou son attaché parlementaire du sujet qui nous concerne, pour marquer les esprits.
  • Une adhérente de Grenoble va passer aujourd’hui à la permanence de son député, elle a déjà envoyé des mails la semaine dernière.
  • Une autre personne à rendez-vous vendredi 10 avec l’attaché parlementaire de Monsieur BELOT, député de la 1ère circonscription du Maine et Loire.
  • Une dame du bureau a rendez-vous le 13 octobre avec l’attachée parlementaire de sa députée, 5ème Calvados Madame Isabelle ATTARD.
  • Sur Caen un contact téléphonique avec l’attachée parlementaire pour réserver un RDV lors de la prochaine permanence de Monsieur Philippe DURON député de la 1ère circonscription du Calvados.
  • Claire et son mari ont RDV le 12 octobre avec un député de la 9ème circonscription l’Essonne, Monsieur Romain COLAS .

Il n’est pas trop tard pour demander une audience à votre député, pour lui envoyer un mail argumenté et personnel sur ce sujet, pour lui envoyer un tweet, ou un message sur sa page facebook.

L’amendement auquel nous faisons référence est celui-ci

Projet de loi

Modernisation du système de santé

(1ère lecture)

(PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

(n° 654 , 653 , 627, 628)

N° 301 rect. bis

14 septembre 2015

Si vous voulez l’imprimer c’est par ici

Tous les députés ont reçu un mail de l’association COLLECTIF BAMP pour leur présenter nos demandes via les documents de travail. Sur l’Ile de France Catiminie a envoyé un mail en son nom à tous les députés.

Si vous avez contacté votre député, mais qu’il n’est pas indiqué en rouge dans la liste, merci de nous l’indiquer.

De plus, si vous avez une date de rendez-vous, pouvez-vous nous l’indiquer.

Certains députés sont contactés par plusieurs personnes, C’EST BIEN, car cela leur montre que ce sujet ne concerne pas JUSTE une seule personne.

Voici la liste des députés déjà contactés en ROUGE, ceux restant à contacter en BLEU :

Comme vous allez le constater, il y encore beaucoup trop de bleu ! Beaucoup de députés n’ont pas été contacté personnellement (BAMP l’a fait), mais nous pensons qu’il est important que vos députés puissent voir et entendre leurs concitoyens sur ce sujet.

Alsace

Bas-Rhin

Haut-Rhin

Aquitaine

Dordogne

Gironde

Landes

Lot-et-Garonne

Pyrénées-Atlantiques

Auvergne

Allier

Cantal

Haute-Loire

Puy-de-Dôme

Basse-Normandie

Calvados

Manche

Orne

Bourgogne

Côte-d’Or

Nièvre

Saône-et-Loire

Yonne

Bretagne

Côtes-d’Armor

Finistère     

Ille-et-Vilaine

Morbihan

Centre-Val de Loire

Cher

Eure-et-Loir

Indre

Indre-et-Loire

Loir-et-Cher

Loiret

Champagne-Ardenne

Ardennes

Aube

Haute-Marne

Marne

Corse

Corse-du-Sud

Haute-Corse

Franche-Comté

Doubs

Haute-Saône

Jura

Territoire de Belfort

Guadeloupe

Guadeloupe

Guyane

Guyane

Haute-Normandie

Eure

Seine-Maritime

Ile-de-France

Essonne

Hauts-de-Seine 

Paris

Seine-Saint-Denis

Seine-et-Marne   

Val-d’Oise

Val-de-Marne

Yvelines

Languedoc Roussillon

Aude

Gard

Hérault

Lozère

Pyrénées-Orientales

Limousin

Corrèze

Creuse

Haute-Vienne

Lorraine

Meurthe-et-Moselle

Meuse

Moselle     

Vosges

Martinique

Martinique

Mayotte

Mayotte

Midi-Pyrénées

Ariège

Aveyron

Gers

Haute-Garonne

Hautes-Pyrénées

Lot

Tarn

Tarn-et-Garonne

Nord-pas-de-Calais 

Nord

Pas-de-Calais

Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Pays de la Loire

Loire-Atlantique

Maine-et-Loire

Mayenne

Sarthe

Vendée

Picardie

Aisne

Oise

Somme

Poitou-Charentes

Charente

Charente-Maritime

Deux-Sèvres

Vienne

Polynésie Française

Polynésie Française

Provence Alpes-Côte d’Azur

Alpes-Maritimes

Alpes-de-Haute-Provence

Bouches-du-Rhône

Hautes-Alpes

Var

Vaucluse

Réunion

Réunion

Rhône-Alpes

Ain

Ardèche

Drôme

Haute-Savoie

Isère 

Loire

Rhône

Savoie

Saint-Pierre-et-Miquelon

Saint-Pierre-et-Miquelon

Wallis-et-Futuna

Wallis-et-Futuna

Saint-Barthélémy et Saint-Martin

Saint-Barthélemy et Saint-Martin

FRANCAIS de L’Etranger

  • C.PREMAT pour l’Europe du Nord
N’OUBLIONS PAS LES HOMMES pour les autorisations d’absence et la protection dans le cadre professionnel, VOTEZ l’amendement ! (messages à faire passer à vos interlocuteurs)

Collectivement nous allons y arriver !

 

 

 

 

 

94 réflexions au sujet de « Avez-vous contacté votre député ? Liste »

  1. J’ai contacté Noel Mamere, tu peux l’enlever… (Bah alors Miliette, c’est quoi ce travail ?). Et comme promis, j’ai l’intention de remanier mon mail et d’envoyer un mail à d’autres députés de mon département, juste que je ne demanderai pas cette fois de rdv. Du coup, je veux qu’il soit plus complet (mon mail).

    J'aime

  2. Bonjour,
    je souhaite contacter le député de l’Hérault Férdéeric ROIG. Est ce que vous avez une lettre type dont je pourrai m’inspirer. J’ai vu qu’il fallait faire vite et j’avoue que je suis pas très à l’aise avec ce genre de démarche (jamais fait) et que je ne voudrais pas être contre-productive vu les enjeux!!! je suis preneuse de tous documents qui pourrait m’aider! MERCI!

    J'aime

  3. Merci à tous pour votre mobilisation.
    Continuez à nous tenir informé des mails envoyés, des RDV pris, nous actualiserons la liste.
    Dernier en date
    Claire et son mari ont RDV le 12 octobre avec un député de la 9ème circonscription l’Essonne, Monsieur Romain COLAS .

    J'aime

  4. La liste des députés contactés personnellement s’allonge de jour en jour (de plus en plus de rouge). Mais il y a des départements qui restent désespérément en bleu. Par exemple, pas de personnes concernés par ce sujet en Bretagne, Poitou-Charentes, Pays de la Loire ?

    La liste des Rdv pris s’allonge petit à petit.

    Les deux messages principaux à faire passer :
    – Votez l’amendement 301 bis relatif aux autorisation d’absence des femmes en parcours d’AMP
    – Ajoutez y les hommes qui ont eux aussi besoin d’autorisation d’absence.

    J'aime

    1. TU parles des députés représentants les Français de l’étranger ?
      Et bien je ne sais pas, il faut chercher la réponse.

      Une adhérente de Nouvelle Calédonie a sollicité sa députée, mais je pense que tu parles des députés qui représentent les Français vivant à l’étranger. Normalement je pense que oui. Mais à vérifier.

      J'aime

  5. Bonjour, j’ai envoyé un email au député M. VIALLATE début de semaine dernière… J’espère que ca aboutira… Je peux en renvoyer si necessaire ! Merci pour toutes vos actions !!!!!!!

    J'aime

  6. Vendredi 9 octobre, liste mise à jour avec les contacts que vous avez pris aujourd’hui.

    La liste est encore bien bleu, certaines régions, sont étrangement BLEU. Comme l’Aquitaine, la Bourgogne, Champagne-Ardennes, Bretagne, le Centre-Val de Loire.

    En Ile de France, aussi c’est très surprenant, certains départements sont totalement bleu : La Seine et Marne, le Val d’Oise, la Seine Saint Denis et le Val de Marne.

    Ensuite certains départements sont aussi encore totalement bleus. Orne, la Mayenne, la Sarthe, Martinique, Vosges, Vienne, Tarn et Garonne, etc……

    Certes l’association COLLECTIF BAMP a envoyé à tous les députés les documents de travail et un courrier par mail. Mais l’intervention d’un habitant du département a encore plus de poids.

    Aujourd’hui, des retours encore très positifs suite à un RDV réalisé ce jour. Un député très sensible à la question car il connait des gens de son entourage touchés par l’infertilité.

    Il est donc vraiment important que chacun se mobilise. En grand merci à tous ceux qui ont pris conscience de l’importance de leur démarche individuelle.

    J'aime

  7. Dimanche 11 octobre, 22 heures, dernière mise à jour.

    Merci aussi à AlexandraChocolat d’avoir contacté la Voix du Nord, ainsi qu’à Don Des Fées Mères d’avoir contacté une rédaction dans le sud-est de la France.

    BAMP avait envoyé au début du mois de septembre aux médias locaux et nationaux, une Communiqué de presse.

    J'aime

  8. C’est fait, mail envoyé (avec pièce jointe) aux députés des 12 circonscriptions de Seine Saint-Denis.
    Ils étaient en rouge sur la liste depuis aujourd’hui, je ne sais pas si c’est parce que j’avais dit que je le ferais ou bien parce qu’une autre internaute s’en est chargée avant moi…??? mais peu importe! au pire ils auront deux courriers pour le prix d’un! 😉

    J'aime

  9. Un des députés de l’Ardèche a accusé réception de mon courrier. Y aurait-il un document supplémentaire que je pourrais lui envoyer afin d’alimenter ses « propres réflexions » (ce sont ses mots) ? Merci à vous !

    J'aime

  10. Mercredi 11h30 = Nouvelle actualisation de la liste avec vos nouvelles démarches (mails, courriers, téléphone, rendez-vous, remis en main propre).

    N’oubliez pas certains députés sont en campagne pour les élections régionales, c’est aussi l’occasion de les rencontrer.

    Si vous avez besoin d’aide et d’informations : collectif@bamp.fr

    J'aime

    1. Oui, il vaut mieux deux fois que rien du tout. Il faut qu’ils prennent conscience que ce sujet concerne du monde.
      Merci, si vous avez besoin d’éléments en vue d’un éventuel rendez-vous, nous pouvons vous aider.

      J'aime

  11. Bonjour

    Dernière mise à jour ce jour de la liste des députés contactés.
    SI vous constatez un oubli, dite le nous.

    Des députés de régions entières ne semblent pas avoir été contactés.
    – Bourgogne
    – Bretagne
    – Haute Normandie
    – Poitou-Charente
    – Aquitaine
    – etc

    En rouge, les députés déjà contactés, mais vous pouvez encore les contacter si vous dépendez de cette circonscription. En Bleu, ceux qui n’ont pas encore été contactés.

    J'aime

  12. Bonjour Irouwen, j’ai mis du temps, mais j’ai enfin envoyé mon courrier aux dix députés de mon département, la Haute-Garonne (31). Les méls sont partis de la RT 😉
    Bravo pour cette belle mobilisation !!!
    Bon week-end, bises

    J'aime

  13. Bonsoir,
    avec beaucoup de retard (et j’en suis bien désolée…), j’ai contacté Yves Jégo, député de Seine et Marne (correspondant à ma circonspection). Je ne sais pas si je dois contacter tous les autres députés de Seine et Marne (qui n’ont semble-t-il pas encore été informés), qu’en pensez-vous ?
    Je vous tiens au courant si j’obtient une réponse!
    A bientôt et merci pour vos actions !

    J'aime

    1. Bonsoir

      Yves Jego a envoyé une réponse (14 octobre) par mail directement sur l’adresse mail de l’association (est-ce suite aux envois fait par BAMP ou suite à ton mail ?)

      Mais une rencontre, si tu le souhaite avec son attaché parlementaire peut être une bonne chose. Car dans sa réponse, il dit juste qu’il va garder nos arguments à l’esprit.

      J'aime

      1. Merci pour votre réponse, je vous dirai s’il me répond également personnellement. Comment faire une demande de rendez-vous avec son attaché parlementaire ? Par mail également ou faut-il se déplacer ?

        J'aime

        1. Normalement, la personne qui gère les mails est soit la secrétaire s’il a les moyens d’en avoir une, soit directement l’attaché parlementaire. Vous pouvez donc lui envoyer un mail demandant une audience et c’est aussi l’attaché parlementaire qui vous recevra pour ce rendez-vous, à moins que vous ayez beaucoup de chance et que le député soit disponible pour vous recevoir en personne. Mais ils sont très occupés, donc ce sont souvent les attachés parlementaires qui reçoivent.

          J'aime

  14. Bonjour, je suis en parcours de PMA Don depuis 1 an, je commence seulement (mieux vaut tard que jamais) à m’intéresser à toutes les questions qui gravitent autour et de prendre connaissance de ce projet de loi. Je vais préparer ma lettre à Monsieur Pierre Morange, député de la 6 ème circonscription des yvelines. Je vous informerai dès qu’elle sera envoyée

    J'aime

  15. Dernière actualisation de la liste des députés contactés par les uns et les autres.
    Merci à tous, on avance.
    L. qui a eu l’attaché parlementaire de son député aujourd’hui, nous a indiqué qu’aujourd’hui était le dernier jour pour déposer de nouveaux amendements.
    Maintenant, il faut attendre la semaine prochaine et les suites de la Commission des Affaires sociales.
    Encore une fois, nous allons « croiser » pour un beau POSITIF !!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s