Catégories
ACCOMPAGNER ACTUALITES BAMP! infertilité

Noël, vos peines et vos joies

Comme tous les ans depuis 8 ans que l’association COLLECTIF BAMP existe, nous vous souhaitons de passer ces fêtes de fin d’année, le mieux qu’il est possible. Car lorsque l’enfant n’est pas encore arrivé dans nos vies, cette période est souvent émotionnellement difficile.

Les bénévoles de l’association sont pour beaucoup encore en parcours d’AMP et celles qui ont des enfants ont vécu de parcours d’AMP plus ou moins longs. Nous connaissons les douleurs du désir d’enfant qui ne se concrétise pas à cause de l’infertilité. Nous connaissons les difficultés de ces périodes de fêtes de fin d’année.

Nous pensons à celles et ceux qui pour l’instant n’ont pas encore la possibilité de vivre ces périodes joyeusement. Nous pensons aussi à celles et ceux qui ont le joie d’avoir des enfants à chérir grâce à L’AMP. Bienvenue à tous vos enfants.

La seule chose que nous vous souhaitons c’est de pouvoir prendre du temps pour vous, de trouver de l’apaisement, de la joie dans cette période. Soyez bienveillant avec vous même, avec vos peines (ont à le droit d’être triste et de le faire savoir), avec vos joies (ont a le droit de se réjouir pour soi-même et pour les autres), avec vos espoirs et demandez (exigez) des autres qu’ils soient aussi bienveillants avec vous.

Nous savons que nos pensées (infertiles et parents ex-infertiles) vont se croiser dans ces journées. Cette idée réchauffe nos cœurs, savoir que nous allons tous penser les uns aux autres. Ne culpabilisez pas, vivez vos joies et vos peines en espérant des jours meilleurs.

Si vous voulez lire nos vœux de Noël, des années précédentes, c’est par là :

2013

2014

2015 et 2015 bis

2016

2017

2018 Sur France Inter Virginie RIO et René FRYDMAN

2019

2 réponses sur « Noël, vos peines et vos joies »

J ai lu vos voeux afin que ma merveille n arrive dans nos vies en espérant que mon tour vienne, c est aujourd’hui le cas et je pense a tous ceux encore sur le chemin et vous envoie à tous du courage et de l espoir!

Laisser un commentaire